publicité

Santé : la grippe arrive, la région PACA parmi les plus touchées

C'est en Champagne-Ardennes, PACA et Bretagne que l'incidence de la grippe est la plus élevée cette semaine. Avec la forte augmentation des syndrômes grippaux, le seuil épidémique a été dépassé en France pour la première fois de la saison, annonce le réseau Sentinelles.

  • A.R.
  • Publié le , mis à jour le
Contre la grippe, le ministère de la Santé recommande la vaccination. (Photo d'Illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

© THIERRY ZOCCOLAN / AFP Contre la grippe, le ministère de la Santé recommande la vaccination. (Photo d'Illustration)

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur,  l'incidence de la grippe a été de 501 cas recensés pour 100 000 habitants entre le 25 et le 31 janvier, détaille le réseau de  médecins généralistes Sentinelles, dans un communiqué publié ce mercredi 3 février.

C'est donc bien au dessus du seuil épidémique de 173 cas pour 100 000 habitants.

"Il faudra attendre le dépassement du seuil une deuxième semaine consécutive pour confirmer l'arrivée de l'épidémie de grippe", souligne toutefois Sentinelles.

Le ministère de la Santé préconise la vaccination.

Voici la carte de l'incidence des syndrômes grippaux en France entre le 25 et le 13 janvier 2016.

© Carte réseau Sentinelles

© Carte réseau Sentinelles

 

  • Marseille : des pédiatres alertent sur les risques de noyade

    Des pédiatres des hôpitaux publics de Marseille tirent la sonnette d'alarme : en deux mois, 16 enfants ont été transportés aux urgences après une noyade. Trois d'entre eux sont décédés. D'autres ont gardé de graves séquelles. Les pédiatres rappellent les parents à la vigilance.

    Mis à jour le 02/08/2016
  • Castellane (04) : des gastro au camping

    Une vingtaine de cas de gastro-entérite, heureusement sans gravité ont été déclarés mercredi  et jeudi dernier dans plusieurs campings de Castellane. L'eau ayant été mis hors de cause, on ignore encore l'origine du problème

    Mis à jour le 25/07/2016
  • Les métiers qui recrutent !

    Vous cherchez du travail ? Il y en a ! Encore faut-il savoir dans quel secteur on recrute. Découverte des formations qui donnent le maximum de chances d'obtenir du travail : aujourd'hui, la formation de Dosimétriste !

    Mis à jour le 11/07/2016
les + lus