publicité

Santé : la région Paca particulièrement touchée par la grippe

La région Paca est toujours l’une des plus touchées par l’épidémie de grippe cette semaine, tout comme la Rhône-Alpes, et la région Languedoc-Roussillon. Au niveau national, le seuil épidémique est toujours franchi d’après le réseau Sentinelles.

  • Par Astrid Garaude
  • Publié le
La région Paca est la 2e la plus touchée par l'épidémie de grippe en France. © Maxppp

© Maxppp La région Paca est la 2e la plus touchée par l'épidémie de grippe en France.

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'incidence de la grippe a été de 469 cas recensés pour 100 000 habitants entre le 1er et le 7 février, détaille le réseau de médecins généralistes Sentinelles, dans un bulletin publié ce mercredi 10 février.

Elle est la deuxième région de France la plus touchée derrière la Rhône-Alpes qui recense 690 cas pour 100 000 habitants. D’après l’observatoire Sentinelles, l’activité des syndromes grippaux est toujours en augmentation cette semaine. Le réseau précise que près de la moitié des personnes présentant des syndromes grippaux choisissent de ne pas consulter.
L'épidémie de grippe s'installe en région Paca.

L'épidémie de grippe s'installe en région Paca.

La région Paca est également touchée par l’épidémie de diarrhée aigue. 288 cas ont été décelés pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique a été franchi au niveau national et devrait le rester pendant encore plusieurs semaines. 

  • Journée mondiale sans tabac : bien-être et réalité virtuelle

    A l'occasion de la journée mondiale sans tabac, l'Assistance Publique de Marseille mobilise ses équipes pour sensibiliser le public et le personnel aux dangers du tabagisme. Des séances de bien-être et de réalité virtuelle sont organisées pour les addictes à la cigarette. 

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Scandale sanitaire : des familles victimes de la Dépakine dans le Vaucluse

    Après le scandale du Médiator, celui de la Dépakine, prescrit depuis 1967 contre les crises d'épilepsie. Des femmes enceintes sous traitement ont eu des enfants handicapés. Les méfaits de ce produit sont connus depuis quelques mois par les familles. Elles se sont réunies en association.

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Marseille : un "espace ados" au sein de l'hôpital

    Les adolescents hospitalisés souhaitaient un espace pour eux, pour passer du temps entre jeunes du même âge. Pour répondre à leur demande, le service d'onco-hématologie pédiatrique de la Timone vient de créer "le squat", décoré selon leurs goûts.

    Mis à jour le 10/05/2016
les + lus
les + partagés