publicité

Santé : la région Paca particulièrement touchée par la grippe

La région Paca est toujours l’une des plus touchées par l’épidémie de grippe cette semaine, tout comme la Rhône-Alpes, et la région Languedoc-Roussillon. Au niveau national, le seuil épidémique est toujours franchi d’après le réseau Sentinelles.

  • Par Astrid Garaude
  • Publié le
La région Paca est la 2e la plus touchée par l'épidémie de grippe en France. © Maxppp

© Maxppp La région Paca est la 2e la plus touchée par l'épidémie de grippe en France.

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'incidence de la grippe a été de 469 cas recensés pour 100 000 habitants entre le 1er et le 7 février, détaille le réseau de médecins généralistes Sentinelles, dans un bulletin publié ce mercredi 10 février.

Elle est la deuxième région de France la plus touchée derrière la Rhône-Alpes qui recense 690 cas pour 100 000 habitants. D’après l’observatoire Sentinelles, l’activité des syndromes grippaux est toujours en augmentation cette semaine. Le réseau précise que près de la moitié des personnes présentant des syndromes grippaux choisissent de ne pas consulter.
L'épidémie de grippe s'installe en région Paca.

L'épidémie de grippe s'installe en région Paca.

La région Paca est également touchée par l’épidémie de diarrhée aigue. 288 cas ont été décelés pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique a été franchi au niveau national et devrait le rester pendant encore plusieurs semaines. 

  • Marseille : des pédiatres alertent sur les risques de noyade

    Des pédiatres des hôpitaux publics de Marseille tirent la sonnette d'alarme : en deux mois, 16 enfants ont été transportés aux urgences après une noyade. Trois d'entre eux sont décédés. D'autres ont gardé de graves séquelles. Les pédiatres rappellent les parents à la vigilance.

    Mis à jour le 02/08/2016
  • Castellane (04) : des gastro au camping

    Une vingtaine de cas de gastro-entérite, heureusement sans gravité ont été déclarés mercredi  et jeudi dernier dans plusieurs campings de Castellane. L'eau ayant été mis hors de cause, on ignore encore l'origine du problème

    Mis à jour le 25/07/2016
  • Les métiers qui recrutent !

    Vous cherchez du travail ? Il y en a ! Encore faut-il savoir dans quel secteur on recrute. Découverte des formations qui donnent le maximum de chances d'obtenir du travail : aujourd'hui, la formation de Dosimétriste !

    Mis à jour le 11/07/2016

L'actu de votre région en vidéo

Un centre équestre à Vitrolles, détruit par un incendie, se reconstruit

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

Lire l'article
Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction
les + lus