publicité

Santé : la région Paca particulièrement touchée par la grippe

La région Paca est toujours l’une des plus touchées par l’épidémie de grippe cette semaine, tout comme la Rhône-Alpes, et la région Languedoc-Roussillon. Au niveau national, le seuil épidémique est toujours franchi d’après le réseau Sentinelles.

  • Par Astrid Garaude
  • Publié le 10/02/2016 | 12:01, mis à jour le 10/02/2016 | 12:01
La région Paca est la 2e la plus touchée par l'épidémie de grippe en France. © Maxppp

© Maxppp La région Paca est la 2e la plus touchée par l'épidémie de grippe en France.

En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, l'incidence de la grippe a été de 469 cas recensés pour 100 000 habitants entre le 1er et le 7 février, détaille le réseau de médecins généralistes Sentinelles, dans un bulletin publié ce mercredi 10 février.

Elle est la deuxième région de France la plus touchée derrière la Rhône-Alpes qui recense 690 cas pour 100 000 habitants. D’après l’observatoire Sentinelles, l’activité des syndromes grippaux est toujours en augmentation cette semaine. Le réseau précise que près de la moitié des personnes présentant des syndromes grippaux choisissent de ne pas consulter.
L'épidémie de grippe s'installe en région Paca.

L'épidémie de grippe s'installe en région Paca.

La région Paca est également touchée par l’épidémie de diarrhée aigue. 288 cas ont été décelés pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique a été franchi au niveau national et devrait le rester pendant encore plusieurs semaines. 

les + lus
les + partagés