publicité

Chercheurs d'emploi : apprendre à montrer le meilleur de soi-même

Les agences Pôle Emploi programment des séances de coaching. Des ateliers gratuits, ouverts à tous les demandeurs d'emploi volontaires. Ce mardi, nous avons suivi celui de Draguignan.

  • Par Nathalie Deumier
  • Publié le
Avant le grand oral : une simulation © France 3 Côte d'Azur

© France 3 Côte d'Azur Avant le grand oral : une simulation

De l'air, de l'énergie, une bonne respiration pour se détendre et ne pas bafouiller : l'atelier commence par cette gestion du stress. On enchaine sur le relooking. Cheveux coupés, visages maquillés, vêtements étudiés : il faut mettre toutes les chances de son côté, les candidats ont peu de temps pour convaincre les recruteurs. L'idéal serait l'enthousiasme.

Les formateurs corrigent quelques défauts des candidats. Une dernière simulation et ils se lancent dans le grand oral. 200 candidats sont mis en relation avec une cinquantaine d'employeurs.

coaching chercheurs d'emploi

Apprendre à se détendre, se coiffer, se maquiller, s'habiller : Pôle Emploi propose des coachings au chercheurs d'emploi. A Draguignan. Intervenants : Sandrine Quantin Responsable d'équipe pôle emploi à Draguignan Anne Gaëlle Lelong Chargée de projet du pôle emploi de Draguignan Gino Chandessolle Demandeur d'emploi Un reportage de Francis Malory et Alexandre Dequidt


les + lus
les + partagés