publicité

Tour du Haut-Var - 1e étape : victoire du Néerdanlais Tom-Jelte Slagter

Les 152 coureurs engagés ont rallié le Cannet-des-Maures à Bagnols-en-Forêt lors de la première étape du 48è Tour du Haut Var, remportée par Tom-Jelte Slagter.

  • SC avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
© MAXPPP

© MAXPPP

Le Néerlandais Tom-Jelte Slagter (Cannondale) a remporté au sprint la première étape du 48e Tour du Haut-Var cycliste, disputée samedi entre Le Cannet-des-Maures et Bagnols-en-Forêt, dans le Var.

Chrono:

Slagter a bouclé les 153 km de course en 3 h 53 min 3 sec, devançant sur la ligne les Français Arthur Vichot (FDJ) et Mikaël Cherel (AG2R La Mondiale). Les rouleurs de la Movistar et de Lampre-Merida ont été impitoyables lors de cette première étape. La tête du peloton a cueilli les six échappés du jour dans la dernière difficulté, le col du Blavet, qu'ils franchissaient pour la seconde fois.

Stratégie:

Partis dès les premiers kilomètres de course, les Français Frank Bonnamour (Fortuneo), Pierre-Roger Latour (FDJ), les Italiens Allessandro De Marchi (BMC), Daniele Ratto
(Androni) rejoints par les Belges Gaëtan Pons (Wallonie Bruxelles) et Joeri Calleeuw (Veranda's Willems) ont tenu bon dans les murs de Montauroux et Fayence, comptant
plus de six minutes d'avance, avant d'être progressivement repris. Dimanche, les 206,8 km de la deuxième et dernière étape se disputeront autour de la ville de Draguignan.

L'actu de votre région en vidéo

Un centre équestre à Vitrolles, détruit par un incendie, se reconstruit

Le centre équestre de Vitrolles commence à revivre. Il avait été ravagé par les flammes il y a deux semaines. La solidarité a permis aux membres du club de garder espoir. Son activité devrait reprendre avant la fin de l'année. Intervenants : Stéphane Doye, Membre de l'association "Cheval et Nature" ; Maryse Gangloff, Trésorière de l'association "Cheval et Nature"

Lire l'article
Ravagé par l'incendie, le centre équestre de Vitrolles est en reconstruction
les + lus