Plusieurs commerçants du centre commercial Grand Var se sont vu infliger une amende de plusieurs milliers d'euros pour ne pas avoir ouvert le 14 juillet comme le stipule le cadre fixé par la direction.
Des dizaines de milliers d’euros d’amende pour être restés portes closes le 14 juillet. Plusieurs commerçants du centre commercial Grand Var ont reçu un courrier leur indiquant le montant astronomique de l’amende qui leur est infligé. Plusieurs dizaines de milliers d'euros et même jusqu’à 186.624 euros pour un restaurateur. Le montant est fixé à 10 euros HT par mètre carré.
Leur tord, être restés fermés le 14 juillet dernier. Ils ont contrevenu au cadre fixé par le règlement du centre commercial. En effet, les commerçants du centre sont censés ouvrir six jours fériés et sept dimanches par an. Mais pour les commerçants du centre, la fête nationale est un jour où la fréquentation est très faible d’où leur décision de rester fermés.
Les contrevenants n’ont pas l’intention de payer cette amende colossale, ils pourraient se constituer en collectif afin de la faire annuler. La direction quant à elle a annoncé que les sommes à payer seraient revues à la baisse.