publicité

Pignans : une personne meurt heurtée par un TGV

Accident mortel sur la ligne à grande vitesse Marseille Nice. Le TGV a percuté une personne en entrant en gare de Pignans, et n'a pu s'arrêter que 300 m plus loin. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

  • Par Ghislaine Milliet
  • Publié le , mis à jour le
Il est 12h50 ce lundi lorsque le TGV entrant en gare de Pignans dans le Var, percute une personne et la tue sur le coup. Le train s'est arrêté 300 m plus loin. L'enquête en cours, doit déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

Le train allait dans le sens Nice Paris, via Marseille. D'importantes perturbations s'en sont suivies. L'engin était encore immobilisé dans ce sens en milieu d'après-midi. La circulation avait repris doucement dans le sens Marseille-Nice. Toutefois, le trafic dans ce secteur reste très perturbé.

Depuis 15h20, la circulation repris  à vitesse limitée dans les deux sens entre Carnoules et Les Arcs. Des retards restent à prévoir.

L'actu de votre région en vidéo

Risques de la falaise de Vitrolles après l'incendie

A Vitrolles, les riverains sont inquiets. Plus de 15 jours après les violents incendies, la falaise menace de s'effriter. Sous l'effet de la chaleur, la roche pourrait être fracturée. Autre danger : celui d'un glissement de terrain en cas de fortes pluies Un reportage de Claire Lacroix et Mariella Coste Intervenants : Yann Quintin, Propriétaire ; Loïc Gachon, Maire de Vitrolles

Lire l'article
Vitrolles : après le feu, la falaise menace les habitations
les + lus