publicité

Var : la petite Thania est née dans un camion de pompiers

Dimanche 24 janvier, juste après minuit, une femme de la Seyne-sur-Mer appelle les pompiers car elle ressent les premières contractions. Le bébé n'attend pas la maternité pour voir le jour devant 3 pompiers émerveillés. 

  • Par Nathalie Deumier
  • Publié le , mis à jour le
Thania, 3 kilos, 47 cm © France 3 Provence-Alpes

© France 3 Provence-Alpes Thania, 3 kilos, 47 cm

Lorsque les pompiers accompagnent la maman dans les escaliers de son immeuble, à la Seyne-sur-Mer, le bébé est déjà en train de naître. Il faut aller très vite. Et c'est dans le tunnel de Toulon, bien avant d'arriver à la maternité, que la petite fille voit le jour. Ces pompiers aguerris ont beau êtres formés pour assister un accouchement, ils sont tout émus devant la petite fille et fêtent l'événement dans le camion. Thalia se porte comme un charme mais il faut rappeler que ce genre d'accouchement est exceptionnel et délicat. 

Le reportage de Nathalie Ramirez et Jo Lovett, France 3 Provence-Alpes


Naissance bébé avant d'arriver à la maternité

Un bébé nait dans le camion des pompiers, dans le tunnel de Toulon. Il se porte très bien, les pompiers sont tout émus.  -   - 


Lorsqu'un bébé naît dans un train un avion, il a le droit de voyager gratuitement toute sa vie. Cette fillette pourra-t-elle faire des tours de camion avec pompiers, gyrophare et sirène ? Pas sûr...


  • Serre-Ponçon : embarquez à bord d’un bateau volant

    Repousser les frontières entre la terre, le ciel et la mer c’est désormais possible grâce à un hydro-ULM. Un engin insolite qui ne manque pas de se faire remarquer sur le lac de Serre-Ponçon dans les Alpes du sud.

    Mis à jour le 10/08/2016
  • Fini les bouées ringardes, voici la tendance 2016 !

    Si Justin Bieber flotte dans un flamant rose, vous pouvez en faire autant. Cet été, les bouées sont plus belles, plus grandes et surtout plus drôles. Réservées aux adultes qui savent nager, elles donnent comme un air de fête aux plus vilaines piscines, et aux vagues les plus boueuses. 

    Mis à jour le 05/08/2016
  • Marseille : un dealer propose du cannabis à deux policiers

    Il y a des jours comme ça, où l'on ferait mieux de se taire... A Marseille, ce mercredi, un vendeur de drogue de la cité la Castellane a accosté deux policiers en civil. Il lui ont pris sa "marchandise", ses 370 euros, sa sacoche, son carnet de commande et sa liberté. Direction : le commissariat.

    Mis à jour le 04/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Rassemblement de planeurs dans les Haute-Alpes

Ils n'ont pas de moteur et se déplacent au grè des courants aériens. A Saint-Crépin, dans les Hautes-Alpes, les amateurs de planeurs se rassemblent depuis plus de 23 ans. Le site n'a pas été choisi au hasard. Dans cette partie du département, les conditions de vol sont optimales. Un reportage de Fabien Madigou Mekioussa Boudjema

Lire l'article
30 planeurs dans le ciel des Hautes-Alpes
les + lus