Pour 8 français sur 10, l’amour est un idéal de vie.
Et selon John Lennon, « L’amour est la solution ». Une maxime que certains ont bien compris et qu'ils ont utilisée pour en faire un véritable business !!! Des sites de rencontres, aux séjours romantiques, en passant par les professionnels du mariage, l’industrie du cœur est au centre de toutes les stratégies marketing.

Avec le célèbre French Kiss, Paris la capitale de l’amour ou encore les French Lovers, la France a toujours eu une image romantique. Sans être les leaders du marché de l’amour, elle tire pourtant bien son épingle du jeu.


Diaporama

Marie-Sophie vous fait part de son ressenti sur le tournage


Marie-Sophie vous fait part de son ressenti sur le tournage
Les moments forts racontés par Marie-Sophie

 

" Riche ? Moi ? Jamais "

Qu’est-ce qu’être riche ? Et à partir de quel moment le devient-on ?
Marie-Sophie pose la question à Célestina Agostino. En 20 ans, cette créatrice de robe de mariée sur mesure s’est faite connaître dans le monde entier. Artiste passionnée  et entrepreneur dans l'âme, elle se bat pour transformer un savoir-faire français en richesse. Mais à partir de quel moment sommes-nous riches ?

Riche ? Moi ? Jamais

L'Amour à Strasbourg

Chaque année, la ville de Strasbourg organise une Saint-Valentin à l'image de son fameux marché de Noël. Animations, hôtels, restaurants, commerçants, se mettent aux couleurs de l'amour pour accueillir les amoureux. Dix jours d'événements romantiques dédiés à l'amour !

L'Amour à strasbourg
Un sujet de Cécile POURE, Marie POUCHIN, Marie-Pierre HEITZ-LANDARET, Fred MORIN et Anne PAUL

Lingerie à la Française

Aimer, c'est aussi se faire belle. Indiscrète, est une nouvelle marque de lingerie féminine haut de gamme qui n'a rien à envier aux marques les plus prestigieuses. Créée par d'anciens salariés d'Aubade, elle propose de la lingerie 100% française pour toutes les femmes. Des pièces personnalisables ou sur-mesure avec un large éventail de tailles et de couleurs. L'art de séduire à la française !

Lingerie à la Française
Un sujet de Marie-Ange CRISTOFARI, Julien DELAGE, François GALLARD, Pascal ARNOLD et Eric MALET

Des cadeaux en or

Quand on aime, on ne compte pas, et un bijou reste un objet précieux pour déclarer son amour ou pour un engagement durable. Et ça les bijoutiers l'ont bien compris ! Un marché de près de 2 milliards d'euros que compte l'enseigne Histoire d'Or avec les trois sociétés les plus prospères de ventes de bijoux en France.

Des cadeaux en or
Un sujet d'Aude BLACHER, Laure BIGNALET, Stéphane FOUQUET et Nicolas BURLAUD

Le concept " Paris Authentique "

Avec Paris Authentic, Milan Kapacee emmène les amoureux des quatre coins du monde en 2 CV pour une balade dans Paris. Comment a-t-il eu l’idée de créer ce business ? Marie-Sophie lui demande de tout nous raconter.

Le concept " Paris Authentique "

Une histoire de robe

Malgré la crise économique, le marché du mariage se porte bien. Selon une étude du cabinet Xerfi, on compte 250 000 mariages par an en France, et un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros en 2015 pour ce secteur. Malgré un pouvoir d'achat en baisse, on n'hésite pas sur les moyens quand il s'agit de noces, et la robe de mariée représente une part importante du budget d'un mariage. Enquête chez Pronuptia, numéro 1 de la vente de robes de mariée.

Une histoire de Robe
Un sujet de Thierry FOURMY, Philippe QUEYROUX, Raphaël FISCHER et Franz VENTURA

Dans les coulisses du tournage

Dans les coulisses du tournage
Revivez dès maintenant ce deuxième numéro : In Situ - Les business de l'amour ici et suivez l'actualité de l'émission avec

#insituF3

Retrouvez également les coulisses de notre premier numéro In Situ - Les nouvelles recettes de l'Or Blanc ici