publicité

Revue de presse : les chrétiens persécutés du Pakistan

Minorité qui représente entre 2% et 3% des 190 millions de Pakistanais, les chrétiens sont une cible facile et vulnérable pour les terroristes. Libération revient ce matin sur le calvaire des chrétiens du Pakistan au lendemain d'un attentat qui a tué dimanche 72 personnes dont 29 enfants.

  • Par France 3 Toutes Régions
  • Publié le 29/03/2016 | 08:28, mis à jour le 29/03/2016 | 09:39

Revue de presse - Revue de presse du mardi 29 mars par france3toutesregions
La cité antique de Palmyre libérée.
Le Monde raconte la reconquête de la cité antique par les troupes gouvernementales d’Assad qui infligent un nouveau revers à l’Etat islamique et permettent au régime du président syrien de sortir renforcé sur la scène internationale.

Daech qui recule également sur le front Irakien précise Le Figaro, même si les revers subits par les djihadistes n’entament pas leur potentiel de nuisance. A Makhmour dans le Kurdistant irakien, l’offensive pour libérer Mossoul se prépare.

Les Echos tout comme la Commission européenne salue ce matin l'effort de la France en matière de réduction du déficit publique. 3.5% contre les 3.8% attendu…mais une éclaircie ne fait pas encore le printemps précise le quotidien. Attention à la tentation du dérapage en 2016 !

Enfin les bleus retrouvent le Stade de France ce soir, 4 mois après les attentats de Novembre. Un retour à Saint Denis pour aller de l’avant précise Aujourd’hui en France. Dans un contexte chargé en émotion, l’équipe de Didier Dechamps affrontera la Russie pour le dernier match de préparation avant l’annonce de la liste définitive de l’équipe de France pour l’Euro 2016.



A lire également dans la presse régionale


Drame familliale à la "une" de Sud-Ouest : Une femme et sa fillette tuées à coup de poing : le compagnon est en garde à vue dans les Landes.
Un homme de 40 ans est soupçonné du meurtre de sa compagne et de leur fillette de 20 mois, dont les corps ont été retrouvés à leur domicile à Mont-de-Marsan. L'homme, interpellé dimanche, est  toujours en garde à vue dans les Landes précisent nos confrères de France 3 Aquitaine. Selon le procureur, les victimes ont été battues à mort. 

Meurtre de Kevin : deux jeunes gens comparaissent pour assassinat devant les assises de l'Ariège.
Un étrange sénario titrent nos confrères de La Dépêche du Midi. Cindy et Joan sont accusés d'avoir tué Kevin Sellier en mars 2012 à Goulier. C'est pour se venger que Cindy et son ami auraient organisé une randonnée à l'intention de Kevin. Ecrouée fin juillet 2012, Cindy est mise en examen pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Poursuivi dans un premier temps pour recel de cadavre, Joan sera relâché à l'issue de sa garde à vue. Il comparaîtra libre au procès mais pour les mêmes motifs que Cindy précisent nos confrères sur leur site de France 3 Midi Pyrénées.

Enfin Corse-Matin fête la victoire en coupe de France de volley ball du club d'Ajaccio.
Victoire historique pour Ajaccio et la Corse ! Il s'agit du premier titre pour le sport collectif corse depuis la victoire des footballeurs bastiais en finale de la coupe nationale en 1981.
Le recit du match à découvrir sur le site de France 3 Corse.

les + lus
les + partagés