publicité

Revue de presse : les Molenbeek français

En comparant Molenbeek à de nombreux quartiers français le ministre de la Ville a provoqué une polémique au sein du Parti socialiste. Le Figaro a enquêté dans ces "territoires perdus" de la République.

  • Par France 3 Toutes Régions
  • Publié le 30/03/2016 | 09:52, mis à jour le 30/03/2016 | 10:09

Revue de presse - mercredi 30 mars par france3toutesregions

C’est un regard qui fait la "une" de Libération ce matin, celui d’une femme de Taliban.  Dans son reportage, le journal  nous fait partager le quotidien des épouses de jihadistes afghans refugiés au Pakistan.
Une vie hors du monde enfermé entre 4 murs où l’habillement est très codifié. Entre deux récitations du coran, les épouses font le ménage, les lessives et préparent les repas des hommes. "La maison de mon mari est ma maison pour la vie"  souffle l’une d’elle.

On a hâte d’être à l’Euro !
FOOTBALL. Match amical. France - Russie 4-2. Pour leur retour au Stade de France quatre mois et demi après le tragique 13 novembre, les Bleus ont donné une bonne dose de bonheur au public. "Vivement le 10 juin !" exulte Le Parisien.

Champagne (Supernova) pour les frères Gallagher et leurs acolytes de Manchester ! 20 minutes nous apprend que « Wonderwall » a été élue meilleure chanson britannique de tous les temps par plus de 50 000 votants. Ce classement musical, réalisé par Radio X, est un véritable plébiscite pour Oasis.

A lire également dans la presse régionale

Un nouveau cas de cruauté dans un abattoir à Mauléon-Licharre.
La République des Pyrénées fait état d'images sans appel. L'association L214 vient de révéler un nouveau cas de cruauté envers les animaux dans l’abattoir intercommunal de Soule, situé dans la petite ville de Mauléon-Licharre au cœur du Pays basque. Après les scandales des abattoirs d'Alès et du Vigan, l’association L214 dévoile de nouveaux cas de maltraitance animale.
Le Monde et nos confrères de France 3 Aquitaine dévoilent ainsi la vidéo tournée en caméra cachée par l'association en mars cette année.

"De l'émotion et des questions" font la une de La voix du Nord après la chute mortelle d'Antoine Demoitié lors de la course Gand-Wevelgem.
Le motard qui a percuté le jeune coureur belge (25 ans) mort lors de la classique cycliste Gand-Wevelgem dimanche, a été entendu juste après l'accident avant d'être relâché dimanche, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Dunkerque.
Nos confrères de la rédaction de France 3 Nord-pas-de-Calais rappellent que la moto de ce commissaire suiveur avait heurté le coureur de l'équipe Wanty-Gobert alors  qu'il se trouvait au sol après une lourde chute en compagnie d'autres coureurs. cela s'est produit à Sainte-Marie-Cappel (Nord), 150 km environ après le départ de Deinze (Belgique), dans la courte partie française de la course.

Enfin Libération Champagne annonce ce matin du changement dans les hopitaux de Troyes. 
Le service des urgences de l'Hopital de Troyes prend la parole pour évoquer son malaise après les différentes affaires qui ont défrayé la chronique depuis deux mois. Il réclame de l'indulgence et affirme que sa réorganisation est en cours. Cela fait suite au décès d'une vieille dame dans la salle d'attente des urgences en février puis à la lettre ouverte d'une victime d'un accident de la route qui dénonçait un manque d'humanité dans sa prise en charge, rappellent nos confrères de France 3 Champagne-Ardenne.
les + lus
les + partagés