publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

La droite remporte l'Ain et la Drôme, la gauche préserve l'Ardèche

La droite est sortie largement victorieuse du second tour des départementales en remportant l'Ain et la Drôme, la gauche réussissant à  préserver ses positions en Ardèche. La Loire reste à droite. L'UMP s'impose dans le Nouveau Rhône aux dépens du Centre. Aucun siège pour le FN.     

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : Tout ce que vous devez savoir sur le second tour

Voici, condensé pour vous, l'essentiel de ce que vous devez savoir sur ce second tour des départementales... La vague bleue qui crée l'alternance politique dans  l'Ain, la Drôme et l'Isère et l'Ardèche qui reste à gauche.  

Mis à jour le 30/03/2015

Municipales : Michèle Picard (PC) reconquiert sa ville avec 43 % des voix

Au terme d'une élection municipale partielle forte en rebondissements, M.Picard, maire (PC) de Venissieux a reconquis son fief, confortée par ses électeurs (42,85%) puisqu'elle devance son challenger de dix points. Ch. Girard (UMP/Centre) se donne 48 heures pour statuer sur sa nouvelle plainte      

Mis à jour le 30/03/2015

Gros plan sur deux femmes élues dans la Loire

Cette élection départementale va permettre de renouveler le personnel politique dans les départements. Elle va également assurer une égalité numérique entre hommes et femmes. Claire Exbrayat et Vincent Diguat ont suivi le dimanche d'élection de deux nouvelles élues dans le département de la Loire.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : Quels enseignements pour les régionales ?

Les élections régionales ,c'est dans 9 mois maintenant .Quels enseignements peut -on tirer du résultat de ces élections départementales ? La droite pourrait bénéficier d'un léger avantage en l'état actuel des forces politiques .Voici l'analyse de notre politologue, Daniel Navrot.      

Mis à jour le 30/03/2015

Vague bleue dans le département de l'Ain

Dans l'Ain, l'alliance de la droite et du centre a remporté 21 cantons sur 23. La droite est conduite par le député Damien Abad qui briguera la présidence du conseil. Cette victoire de la droite referme la parenthèse rose dans ce département conquis par la gauche en 2008. 

Mis à jour le 30/03/2015

L'Ardèche reste ancrée à gauche

L'Ardèche a résisté à la vague bleue. Le département reste à gauche : la majorité sortante sort gagnante du 2e tour des élections départementales. La gauche s'impose dans 12 des 17 cantons ardéchois. C'est aujourd'hui le seul département à gauche dans la région Rhône-Alpes. 

Mis à jour le 30/03/2015

Loire : large victoire de la droite

Au 2e tour des élections départementales, dans la Loire, la droite a remporté 14 des 21 cantons ligériens. Le département qui avait failli basculer en 2011 reste en bleu. Seuls sept binômes de gauche ont été élus. Aucun candidat frontiste n'a été élu. Il n'y aura donc pas de conseillers généraux FN.

Mis à jour le 30/03/2015

La Drôme bascule à droite

En remportant 11 cantons, la droite et le centre font basculer la majorité politique dans la Drôme. P. Labaune (UMP) devrait prendre la tête du département. D. Guillaume, le leader du PS, reconnaît la défaite de son parti. Voici tous les résultats.

Mis à jour le 30/03/2015

Élections départementales : bilan et analyses suite au second tour

Deux rendez-vous à la mi-journée avec tous les résultats et les réactions du second tour des élections départementales.

Mis à jour le 30/03/2015

Lyon - Opération escargot de salariés de MoryGlobal

Des salariés du transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) ont mené plusieurs opérations escargot ce lundi 30 mars, dont une à Lyon. Des opérations menées à la veille de l'examen par la justice de la demande de liquidation de leur entreprise. 

Mis à jour le 30/03/2015

Un poids lourd perd du gasoil: l'A6 coupée dans un sens près de Lyon

L'autoroute A6 dans le sens nord-sud, au niveau de Lyon, a été coupée ce lundi 30 mars après qu'un poids lourd a perdu du gasoil, provoquant des glissements de voitures mais sans faire de blessés, selon Bison Futé.

Mis à jour le 30/03/2015

France/Danemark (2-0) : Lacazette redonne le sourire aux Bleus

Alexandre Lacazette, accueilli par des sifflets à Geoffroy Guichard, et Olivier Giroud, déterminé à conjurer le mauvais sort contre le Brésil, ont mis leur esprit revanchard au service de l'équipe de France. Ils ont inscrit les deux buts de la victoire française (2-0) contre le Danemark dimanche.

Mis à jour le 30/03/2015

Rhône-Alpes matin : Bi-centenaire de la route Napoléon & tapisserie d'art

À lire sur Rhône-Alpes matin - Quand Napoléon entre à Lyon en 1815, c'est un triomphe | L'excellence de l'art tapissier avec Charles Jouffre. Replay
Mis à jour le 30/03/2015

Revue de presse : un dimanche en bleu

Il n'y a guère que le ciel qui était gris ce dimanche, après le deuxième tour des élections départementales, la France des territoires est en bleue. Vos journaux nationaux ce matin reviennent sur ce coup de tonnerre pour le gouvernement. Victoire des bleus également hier soir face au Danemark. 

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités