publicité

Jujurieux : Mathias suivait un protocole alimentaire spécifique

Le petit Mathias, 9 ans, est décédé hier midi à Jujurieux victime d'un choc allergique, après avoir déjeuné à la cantine scolaire. Asthmatique, il était particulièrement suivi pour une allergie au lait et bénéficiait à ce titre d'un protocole spécifique pour son régime alimentaire.  

Mis à jour aujourd'hui à 10h15

Un enfant meurt dans une cantine scolaire à Jujurieux (Ain)

Un garçon de 9 ans est décédé jeudi midi à Jujurieux, alors qu'il venait de déjeuner à la cantine scolaire de l'école publique. L'enfant, asthmatique, était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. Il pourrait avoir été victime d'un choc allergique.            

Mis à jour aujourd'hui à 10h12

Europa League : La mauvaise opération de St Etienne contre Qarabag (1/1)

Saint-Etienne a fait une mauvaise opération en concédant contre le club azéri de Qarabag Agdam un cinquième résultat nul en Europa league (1-1), malgré sa nette domination. A l'aller, les deux équipes avaient fait  0-0 ce qui donne un avantage à Qarabag pour la qualification en cas d'égalité.

 

Mis à jour aujourd'hui à 09h53

"La skyline de Lyon" et "les secrets d'une liqueur: la Chartreuse" dans Enquêtes de Régions

À lire sur Enquêtes de régions - Après le crayon et la tour Oxygène, la tour Incity sera livrée fin 2015 et viendra compléter le paysage Lyonnais. Quels sont les enjeux de ce nouveau quartier d'affaires? Une question abordée ce soir dans "Enquêtes de Régions" où l'on évoquera aussi l'histoire d'une célèbre liqueur : la Chartreuse
Mis à jour aujourd'hui à 09h23

Europa League : Le sort des Verts suspendu à un fil

Saint-Etienne peut encore jouer sa qualification pour les 16es de finale en Europa League malgré son match nul (1/1) jeudi soir contre Quarabaq. Elle repose néanmoins sur un concours de circonstances, pour ne pas dire un miracle. Christophe Galtier fustige pour sa part un "arbitrage honteux".

Mis à jour aujourd'hui à 09h46

Revue de presse : vers une reconnaissance française de la Palestine ?

Les élus français feront-ils un vote sur la reconnaissance de l'Etat palestinien ? ils y réfléchissent aujourd'hui. Libération détaille les propos de Nicolas Sarkozy durant sa campagne pour la présidence de l'UMP. Pour le journal, c'est un "bonimenteur".

Mis à jour aujourd'hui à 08h32

Octobre 2014 : le chômage est resté stable en Rhône-Alpes

Les chiffres du chômage pour le mois dernier ont été dévoilés. Fin octobre, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi (catégorie A) s'établit à 315 966 en région Rhône-Alpes. Ce nombre reste stable par rapport à la fin septembre 2014. Sur un an, il est en hausse de 5,9 %.

Mis à jour le 27/11/2014

Ambérieu en Bugey : Un couple soupconné de propagande djihadiste en garde à vue

Un couple a été arrêté cette nuit à Ambérieu en Bugey et placé en garde à vue. Il est soupçonné de propagande djihadiste. Cette interpellation fait suite à la diffusion sur M6 d'une enquête où ils apparaissaient à la tête d'un site de vente en ligne de drapeaux du groupe Etat islamique.     

Mis à jour le 27/11/2014

Affaire Subutex : Aurore Gros-Coissy reconnue coupable par la justice mauricienne

Aurore Gros-Coissy a été reconnue coupable de trafic de Subutex par la cour suprème de l'Ile Maurice. Sa peine sera connue le 14 janvier prochain. Elle encourt jusqu'à 60 ans de prison. Pour sa famille, à Saint-Romain-de-Popey, c'est un coup dur mais ils ne veulent pas baisser les bras. 

Mis à jour le 27/11/2014

Lyon : le musée des Beaux-Arts de Lyon lance une nouvelle souscription publique

Le musée des Beaux-Arts de Lyon lance une nouvelle souscription publique pour acheter un tableau de Corneille de Lyon. L'oeuvre de ce peintre de la renaissance est vendue à 566 000 euros. La toile actuellement détenue par un Londonien. 

Mis à jour le 27/11/2014

Ardèche : la Croix-Rouge manque de bénévoles

La Croix-Rouge compte 4000 bénévoles en Rhône-Alpes et environ  200 en Ardèche. Ses missions sont de plus en plus variées et les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux. De la distribution alimentaire au soutien scolaire, l'activité sociale se développe. 

Mis à jour le 27/11/2014

Pluies-inondations : alerte Orange en Ardèche

Douze départements du sud de la France ont été placés jeudi après-midi en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de "pluies-inondations", a annoncé Météo France. Cette alerte, qui court jusque samedi matin au plus tôt, concerne notamment l'Ardèche. 

Mis à jour le 27/11/2014

Des bergers à Paris pour crier au loup

Face aux attaques du loup, près de 300 éleveurs ovins et bergers ont décidé d'aller crier leur désarroi à Paris. Mobilisés à l'appel de la Fédération Nationale Ovine (FNO) et de la FNSEA, ces bergers devaient être reçus jeudi après-midi au ministère de l'Agriculture par le ministre Stéphane le Foll.

Mis à jour le 27/11/2014

Lyon : L'élection du président de la chambre de commerce annulée

Le tribunal administratif de Lyon a annulé jeudi l'élection, il y a un an dans un contexte de crise de gouvernance, du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI). L'élection d' Emmanuel Imberton était contestée par son prédécesseur Philipe Grillot, qui recouvre ses fonctions.

 

Mis à jour aujourd'hui à 09h48

Vénissieux : malaise au lycée Jacques Brel

Au lycée Jacques Brel, professeurs et personnels ont manifesté leur inquiétude ce jeudi 27 novembre. Ils entendaient dénoncer des conditions de travail qui se dégradent et des classes surchargées. Ce mouvement  intervient au lendemain d'une rixe entre élèves. 

Mis à jour le 27/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo