publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Crash d'ULM à Saint-Jean-d'Ardières (69) : deux blessés graves

Vers 11h30, un ULM avec deux personnes à son bord s'est écrasé tout près de l'aérodrome de Saint-Jean-d'Ardières. Les deux passagers sont gravement blessés. Ils sont actuellement pris en charge par les secours sur place.

Mis à jour aujourd'hui à 13h51

Journée morte dans les cabinets médicaux de Rhône-Alpes : la mobilisation ne faiblit pas

De l’aveu même de la présidente du syndicat MG France Rhône-Alpes, le Dr Florence Lapica, la journée morte dans les cabinets de la région pourrait être peu suivie puisque décidée sur le tard, mais assure-t-elle, les médecins généralistes sont plus remontés que jamais.

Mis à jour aujourd'hui à 12h06

Révocation du directeur de l'école de Villefontaine mis en examen pour viols

La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem,  a annoncé mardi le lancement de la procédure de révocation du directeur d'une école primaire de Villefontaine (Isère), écroué depuis la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves.

Mis à jour aujourd'hui à 09h59

Rhône-Alpes matin : Formation apicole et visite à la ferme

À lire sur Rhône-Alpes matin - Et si vous deveniez apiculteur ? C'est possible au lycée agricole de la Côté saint-André. Si vous voulez juste revenir aux sources le temps d'un week-end, faites-le les 25 et 26 avril avec "De ferme en ferme". Direct à 10h15
Mis à jour aujourd'hui à 09h48

Réseaux sociaux et contrôle parental nouvelle génération avec "Kids-Ok"

Plus de 5 millions de mineurs sont actifs chaque jour sur les réseaux sociaux. Les nouvelles technologies devenues incontournables, font partie du quotidien des enfants et adolescents. Comment éviter les dérapages ? Le point avec la start-up lyonnaise Kids-Ok. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h25

Revue du presse : PS, l'heure des comptes

"Le PS touché au porte feuille"  pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France.
Au ­delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti.

Mis à jour aujourd'hui à 09h03

France 3 partenaire du Printemps de Pérouges

Le printemps aura des airs latino cette années avec en ouverture Le Buena Vista Social Club pour un concert unique à l’Amphithéâtre de la Cité internationale. après place à l'éclectisme avec des rendez-vous très différents dans une multitude de lieux.

Mis à jour aujourd'hui à 08h24

La droite remporte l'Ain et la Drôme, la gauche préserve l'Ardèche

La droite est sortie largement victorieuse du second tour des départementales en remportant l'Ain et la Drôme, la gauche réussissant à  préserver ses positions en Ardèche. La Loire reste à droite. L'UMP s'impose dans le Nouveau Rhône aux dépens du Centre. Aucun siège pour le FN.     

Mis à jour aujourd'hui à 08h56

Départementales : Tout ce que vous devez savoir sur le second tour

Voici, condensé pour vous, l'essentiel de ce que vous devez savoir sur ce second tour des départementales... La vague bleue qui crée l'alternance politique dans  l'Ain, la Drôme et l'Isère et l'Ardèche qui reste à gauche.  

Mis à jour le 30/03/2015

Municipales : Michèle Picard (PC) reconquiert sa ville avec 43 % des voix

Au terme d'une élection municipale partielle forte en rebondissements, M.Picard, maire (PC) de Venissieux a reconquis son fief, confortée par ses électeurs (42,85%) puisqu'elle devance son challenger de dix points. Ch. Girard (UMP/Centre) se donne 48 heures pour statuer sur sa nouvelle plainte      

Mis à jour le 30/03/2015

Gros plan sur deux femmes élues dans la Loire

Cette élection départementale va permettre de renouveler le personnel politique dans les départements. Elle va également assurer une égalité numérique entre hommes et femmes. Claire Exbrayat et Vincent Diguat ont suivi le dimanche d'élection de deux nouvelles élues dans le département de la Loire.

Mis à jour le 30/03/2015

Départementales : Quels enseignements pour les régionales ?

Les élections régionales ,c'est dans 9 mois maintenant .Quels enseignements peut -on tirer du résultat de ces élections départementales ? La droite pourrait bénéficier d'un léger avantage en l'état actuel des forces politiques .Voici l'analyse de notre politologue, Daniel Navrot.      

Mis à jour le 30/03/2015

Vague bleue dans le département de l'Ain

Dans l'Ain, l'alliance de la droite et du centre a remporté 21 cantons sur 23. La droite est conduite par le député Damien Abad qui briguera la présidence du conseil. Cette victoire de la droite referme la parenthèse rose dans ce département conquis par la gauche en 2008. 

Mis à jour le 30/03/2015

L'Ardèche reste ancrée à gauche

L'Ardèche a résisté à la vague bleue. Le département reste à gauche : la majorité sortante sort gagnante du 2e tour des élections départementales. La gauche s'impose dans 12 des 17 cantons ardéchois. C'est aujourd'hui le seul département à gauche dans la région Rhône-Alpes. 

Mis à jour le 30/03/2015

Loire : large victoire de la droite

Au 2e tour des élections départementales, dans la Loire, la droite a remporté 14 des 21 cantons ligériens. Le département qui avait failli basculer en 2011 reste en bleu. Seuls sept binômes de gauche ont été élus. Aucun candidat frontiste n'a été élu. Il n'y aura donc pas de conseillers généraux FN.

Mis à jour le 30/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités