Michel Mercier démissionne de la présidence du Conseil Général du Rhône

Il a été élu ce samedi 5 janvier 2013 après-midi maire de la nouvelle commune du Rhône dont le nom est Thizy-les-Bourgs. Il était d'ailleurs le seul candidat en lice !

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le , mis à jour le
Il reprend donc un fauteuil qui lui était cher, celui de maire avec 54 voix sur 59. A l’issue de ce scrutin, Michel Mercier a annoncé qu’il démissionnait du Conseil Général du Rhône afin de respecter la loi sur le non-cumul des mandats.
Michel Forissier, le 1er vice-président du conseil général va assurer l'intérim.

La commune nouvelle regroupe les anciennes communes de Bourg-de-Thizy, La Chapelle-de-Mardore, Mardore, Marnand et Thizy qui sont devenues des communes déléguées. Son chef-lieu est fixé à Thizy.
Michel Mercier avait laissé planer le doute depuis plusieurs semaines sur son éventuelle démission de la présidence du Conseil général du Rhône, poste qu’il occupait depuis le 2 février 1990 et qu’il aurait dû tenir jusqu’en 2014.
  • La région Auvergne-Rhône-Alpes lève le voile sur son nouveau logo

    Un rond bleu et un grand A stylisé, signe à la fois les montagnes, les volcans et le Rhône. Voilà le nouveau logo de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Plutôt sobre avec ses deux couleurs il remplacera progressivement les anciennes signalisations.

    Mis à jour aujourd'hui à 17h24
  • Lyon : le département se retirera du musée des Confluences en 2017

    Le département du Rhône ne financera plus le Musée des Confluences à partir de 2017 alors qu'il était à l'origine de sa création. Sa contribution représentait 10% du coût total .Le président du département estime logique que cette contribution soit redéployée sur les autres territoires du Rhône.    

    Mis à jour aujourd'hui à 19h42
  • "La députée du coin" Nathalie Nieson raconte son mandat "one shot"

    Dans un livre intitulé "La députée du coin", Nathalie Nieson , maire de Bourg-de-Péage et députée PS de la Drôme, raconte ses cinq années passées au palais Bourbon, son travail parlementaire et ses frustrations. Un mandat "one shot". Elle ne se représentera pas en 2017.      

    Mis à jour aujourd'hui à 15h56
  • Nicolas Sarkozy dans l'Eurométropole lundi 3 et mardi 4 octobre

    Le candidat à la primaire de la droite et du centre donnera un meeting à Reichstett lundi soir et doit enchaîner une série de rencontres avec des acteurs économiques mardi. Une séance de dédicaces de son livre Tout pour la France est prévue mardi après-midi à la librairie Kléber. 

    Mis à jour aujourd'hui à 19h16
  • Emmanuel Macron à Besançon : "Il n'y a pas de fatalisme industriel..."

    Emmanuel Macron considère Besançon comme un exemple : la ville a réussi sa transition industrielle de l'horlogerie aux micro-techniques. Les syndicalistes considèrent, eux, E. Macron comme un exemple... à ne pas suivre. En bonus : altercation entre syndicatlistes et chef d'entreprise et discours

    Mis à jour aujourd'hui à 19h25
  • Manuel Valls en Bretagne vendredi et samedi

    Le Premier ministre Manuel Valls se rendra en Bretagne vendredi et samedi pour une visite centrée sur la mer et l'économie régionale (construction navale, pêche, éolien...), a confirmé Matignon mardi.

    Mis à jour aujourd'hui à 20h20
les + lus
les + partagés