publicité

Michel Mercier démissionne de la présidence du Conseil Général du Rhône

Il a été élu ce samedi 5 janvier 2013 après-midi maire de la nouvelle commune du Rhône dont le nom est Thizy-les-Bourgs. Il était d'ailleurs le seul candidat en lice !

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le , mis à jour le
Il reprend donc un fauteuil qui lui était cher, celui de maire avec 54 voix sur 59. A l’issue de ce scrutin, Michel Mercier a annoncé qu’il démissionnait du Conseil Général du Rhône afin de respecter la loi sur le non-cumul des mandats.
Michel Forissier, le 1er vice-président du conseil général va assurer l'intérim.

La commune nouvelle regroupe les anciennes communes de Bourg-de-Thizy, La Chapelle-de-Mardore, Mardore, Marnand et Thizy qui sont devenues des communes déléguées. Son chef-lieu est fixé à Thizy.
Michel Mercier avait laissé planer le doute depuis plusieurs semaines sur son éventuelle démission de la présidence du Conseil général du Rhône, poste qu’il occupait depuis le 2 février 1990 et qu’il aurait dû tenir jusqu’en 2014.
  • Arrêtés anti - burkini : Valls et Vallaud-Belkacem ne sont pas d'accord

    Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont exprimé publiquement leur désaccord ce matin à propos des arrêtés anti-burkini. La ministre de l'Education a évoqué sur Europe 1 "une dérive politique" alors que le Premier ministre la désavouait sur RMC en évoquant "une mauvaise interprétation des choses" 

    Mis à jour le 25/08/2016
  • La nomination de L.Wauquiez à la tête des Républicains fait polémique

    Mais comment L.Wauquiez va -t-il pouvoir concilier la responsabilité de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes avec la présidence du parti des Républicains et son mandat de député ? Le FN ironise et le groupe socialiste dénonce un "président de région à temps partiel" .        

    Mis à jour le 24/08/2016
  • Laurent Wauquiez bientôt président des Républicains ?

    La président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vice-président délégué du parti, pourrait assurer l'intérim après le départ de Nicolas Sarkozy, officiellement entré lundi en campagne pour la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle... Mais la succession est disputée.

    Mis à jour le 23/08/2016
les + lus