publicité

Le refuge SPA Lyon-Marennes affiche complet !

Jamais depuis son ouverture il y a 5 ans, le refuge de la SPA de Marennes près de Lyon n'avait connu autant d'individus: 135 chats et 60 chiens pour un nombre de places beaucoup moins important

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le , mis à jour le
Au refuge de Lyon-Marennes le 5 janvier 2013 © France3 Lyon

© France3 Lyon Au refuge de Lyon-Marennes le 5 janvier 2013

Salariés et bénévoles multiplient les appels via internet ou encore la page Facebook. Sur place chacun augmente son temps de présence afin de promener les chiens, faire jouer les chats et éviter ainsi de gros coup de blues.

Le refuge SPA de Lyon-Marennes est situé en pleine campagne, à une vingtaine de minutes de Lyon. Le site est constitué d'une maison qui héberge cinq chatteries à l'étage, un secteur administratif et un secteur vétérinaire au rez-de-chaussée. L'ensemble est placé sur un terrain de 6 500m2 où sont répartis trois chenils et 7 parcs de détente.
Ce refuge à taille humaine est dimensionné pour accueillir une cinquantaine de chiens et plus de cent chats, avec une préoccupation constante : le bien-être des animaux.
Aujourd'hui cette capacité est dépassée ce qui a pour première conséquence que les abandons ne sont plus acceptés, la seconde est, bien entendu, le bien être des animaux!
L'adoption est plus que jamais nécessaire.

Le refuge de Lyon-Marennes affiche complet

Jamais depuis son ouverture il y a 5 ans, le refuge de la SPA de Marennes près de Lyon n'avait connu autant d'individus: 135 chats et 60 chiens pour un nombre de places beaucoup moins important


L'actu de votre région en vidéo

Le défilé de la Biennale de la danse déplacé à Gerland

La mairie de Lyon a annoncé qu'elle déplaçait le défilé de la Biennale de la danse le 18 septembre à Gerland .Jean Yves Sécheresse, adjoint au maire chargé de la sécurité a estimé qu'il ne s'agissait pas pour autant de capituler.

Lire l'article
Défilé de la Biennale : "il ne s'agit pas de capituler" selon la mairie de Lyon
les + lus