Loire - Meurtre dans un supermarché de La Ricamarie

Mardi matin, une femme d'une soixantaine d'années est morte la gorge tranchée par un inconnu en plein supermarché dans le département de la Loire, selon le parquet de Saint-Etienne. L'agression a eu lieu vers 10h, et le suspect a aussitôt pris la fuite.

  • DM (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

© PHILIPPE DESMAZES / AFP

La cliente, membre de la communauté des gens du voyage, faisait ses courses au Géant Casino de La Ricamarie, près de Saint-Etienne. "Elle a été tuée d'un coup de couteau porté au niveau du cou par un homme. Elle est décédée sur place durant l'intervention des secours", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld.

Le suspect a pris la fuite. Il était toujours recherché par la police judiciaire, chargée de l'enquête, à la mi-journée.  Le supermarché, qui avait été fermé au public après le drame, a été rouvert peu avant 15h, une fois que les prélèvements judiciaires ont été effectués. L'enquête a été confiée au SRPJ de Lyon.

Meurtre dans un supermarché de La Ricamarie (Loire)

Meurtre dans un supermarché de La Ricamarie (Loire) - reportage de L.Raffier & B.Métral - 29/01/13

 

L'actu de votre région en vidéo

Dossier santé: la maladie de Lyme

Cette pathologie transmise par les morsures de tiques et qui provoque une multitude de symptômes : Fievres, douleurs articulaires ou musculaires, fatigue extrême. Le ministère de la santé doit lancer prochainement un plan d'action contre cette maladie qui, lorsqu'elle est traitée juste après la morsure, se guérit bien. Mais, il existe en France nombre de patients pour lesquels, la maladie semble devenir chronique, une chronicité qui n'est pas reconnue par une grande partie du corps médical. Reportage De Fréderic Llop et Loïc Blache; ils ont rencontré un patient qui souffre d'une forme chronique de la maladie de Lyme.

© France3 RA

Lire l'article
Maladie de Lyme: une pathologie aux contours complexes
les + lus
les + partagés