publicité

Lyon - La Licra demande l'interdiction du "Forum de la Nation"

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a demandé jeudi 07 février l'interdiction du XVe "Forum de la Nation" prévu le 16 février près de Lyon. Explications du Président de la Licra, Alain Jakubowicz (vidéo)

  • DM (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Cette XVe édition du Forum nationaliste devrait se tenir à Saint-Germain-au-Mont-d'Or (Rhône). La dernière édition s'était tenue en octobre 2011 dans un restaurant du Parc de la Tête d'or à Lyon où ces militants avaient organisé un banquet en hommage au Maréchal Pétain.

"La LICRA Rhône-Alpes condamne avec la plus grande fermeté l'organisation d'un tel événement qui réunira des mouvements fascistes et néo-nazis", a déploré l'organisation antiraciste dans un communiqué. "A l'initiative des activistes du groupe des Jeunesses Nationalistes, Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, se retrouveront entre autres, le fondateur de l'oeuvre française, Pierre Sidos, le négationniste Jean Plantin, le révisionniste Vincent Reynouard, et le conspirationniste Hervé Ryssen", a souligné la Licra. Sont également invités, selon elle, des "mouvements fascistes européens, comme le Casapound italien, la phalange espagnole et le NPD allemand".

La Licra compte saisir les autorités pour demander l'interdiction de ce forum "qui constitue une atteinte à la mémoire et aux valeurs de la Résistance à Lyon".

La réaction d'Alain Jakubowicz, Président de la LICRA

La réaction d'Alain Jakubowicz, Président de la LICRA - 07/02/13 - Propos recueillis par V.Benais


les + lus
les + partagés