publicité

Les Nuits Sonores arrivent

C'est devenu le rendez-vous annuel, et incontournable, des amateurs de musique électronique, les Nuits-Sonores vont de nouveau faire vibrer Lyon du 7 au 12 mai 2013.   

  • Par Anthony Laurent
  • Publié le , mis à jour le
© DR

© DR

Coup d'envoi, demain mardi, aux Subsistances des Nuits Sonores 2013 avec derrière les platines Diane, Kid A, P.I.L.A.R et Rag pour tracer les premiers sillons de cette onzième édition. L'an passé pour son dixième anniversaire, le festival avait rassemblé 80.000 personnes. Jusqu'à dimanche, la Capitale des Gaules va onduler au rythme des vagues électros. A ne pas manquer, les sessions gratuites, ouvertes à tous, comme les apéros sonores (de 15h à 21h tous les jours), les Mini-sonores (Pour les enfants, tous les jours, aux Subsistances), et les Extras ! (un peu partout voir le programme). On regrette la disparition des "Siestes sonores", mais on attend de voir ce que donneront l'électro-barbecue géant prévu samedi à la Croix-Rousse ou le concours de chaises musicales organisé vendredi place Gailleton (Lyon 2ème). 
http://www.nuits-sonores.com/programmation/

D'ici là, si vous souhaitez préparer vos tympans à cette épreuve, vous avez deux solutions : Vous pouvez vous rendre dans l'un des nombreux bars lyonnais qui programme des soirées mix en amont du festival, ou vous replonger grâce à CultureBox (www.francetv.fr/culturebox) dans les meilleurs moments de l'édition 2012.       
Nuits sonores 2012

Reportage A.Laurent pour CultureBox

  • Nuits Sonores 2016 : nouveau record de fréquentation

    L'édition 2016 du festival Nuits Sonores s'est achevée ce 8 mai à Lyon. La 14e édition a été marquée par un nouveau record de fréquentation. Les Nuits Sonores ont attiré plus de 138 000 spectateurs, comptabilisés sur les sites payants et gratuits, contre 129 000 lors de l'édition précédente. 

    Mis à jour le 10/05/2016
  • Les petites mains de Nuits Sonores

    Les Nuits sonores s'achèvent à Lyon. Le plus grand festival électro d'Europe qui ne serait rien sans ses petites mains. Pendant les 5 jours de fête, près de 500 bénévoles se relaient aux bars ou aux controles d'accès pour accueillir les 130 000 festivaliers. 

    Mis à jour le 10/05/2016
  • Les Nuits Sonores 2016 ont investi le jardin du Musée des Confluences

    La 14ème édition de Nuits Sonores se déroule à Lyon jusqu'au 8 mai. Pour la première fois, le festival de musiques électroniques investit le jardin du musée des Confluences pour des après-midis et des soirées très musicales. Hier, le public familial était au rendez-vous ... 

    Mis à jour le 09/05/2016
les + lus