publicité

Drôme: Le studio TeamTo recrute

C'est depuis le Festival international du film d’animation d’Annecy que la société TeamTO, installée notamment à Bourg-lès-Valence, a affichée son intention de créer 80 emplois d’ici la fin de l’année

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le , mis à jour le
Image tirée du Fil d'animation signé TeamTo: Gus

Image tirée du Fil d'animation signé TeamTo: Gus

Depuis son installation en juillet 2008 sur le site de la Cartoucherie, pôle dédié à l’image et spécialisé dans la conception du cinéma d’animation à Bourg-lès-Valence, TeamTo ne cesse de se développer.
Troisième producteur mondial de dessin animé 100 % français, l’entreprise multiplie ses collaborations. Elle travaille essentiellement sur l’animation d’images 3D, TeamTo signe ainsi la série des Lapins Crétins et celle de Babar qui devraient sortir en septembre 2013, ainsi que le long-métrage de Gus prévu pour 2014. Des dessins animés que l’on peut voir sur TF1, Canal +, mais aussi France Télévision.
Deux autres projets, encore secrets, devraient être réalisés par le studio TeamTo avec une diffusion internationale.
La société, dont le siège est à Paris, avait réalisé la série des Zoé Kézako, la série écolo-fun de Plankton invasion ou encore les épisodes d’Angelo la Débrouille.Les contrats et les projets de dessins animés se multipliant, la société vient de boucler une vaste opération d’embauche.
L’entreprise a profité du Festival international du film d’animation d’Annecy et surtout de son Marché (Mifa) pour déclarer son intention de créer plusieurs dizaines d'emplois d’ici la fin de l’année. Si cette annonce devait se confirmer celà porterait l’effectif global de la société à 200 salariés.
  • Auvergne Rhône-Alpes : les chiffres du chômage pour juillet 2016

    Les chiffres du chômage pour le mois de juillet 2016 ont été dévoilés ce soir. Le chômage baisse en France mais augmente dans la région. Ainsi, sur un mois, le nombre de demandeurs d’emploi (cat. A) a baissé de 0,5% au niveau national mais en Auvergne-Rhône-Alpes, il a progressé de 0,6%.

    Mis à jour aujourd'hui à 19h07
  • A Vénissieux, Sillia a besoin de 10 millions d'euros : inquiétude des 130 salariés

    Deux ans après avoir repris à l'allemand Bosch l’usine photovoltaïque implantée à Vénisseux, le dirigeant multiplie les démarches pour réunir l'argent nécessaire à la poursuite de l’activité. Le PDG du groupe Sillia a jugé "légitime" l'inquiétude des salariés de son site de Vénissieux.

    Mis à jour le 08/07/2016
  • Loire: le centre pénitentiaire de Roanne recrute

    Les métiers de l'administration pénitentiaire connaissent des difficultés à recruter, pourtant  des emplois existent. Deux cent postes ouverts au concours cette année dans notre région mais le métier de surveillant de prison a la réputation d'être difficile.... 

    Mis à jour le 30/06/2016
les + lus