L'hommage du gouvernement à Jean Moulin retransmis sur France 3

Le premier ministre, accompagné de N. Vallaud Belkacem et plusieurs membres du gouvernement, rendront vendredi matin à Lyon l'hommage solennel de la nation à Jean Moulin et à la Résistance. Les cérémonies seront retransmises sur France 3 et relayées sur le site internet entre 8h50 et 10h10     

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
© Charly Triballeau /AFP

© Charly Triballeau /AFP

L'hommage solennel de la Nation sera rendu vendredi matin, 21 juin à Jean Moulin et à la Résistance à Lyon. Le premier ministre et plusieurs membres de son gouvernement, dont Najat Vallaud-Belkacem, participeront aux cérémonies organisées à l'occasion du 70e anniversaire de l'arrestation de Jean Moulin.

Jean-Marc Ayrault rendra hommage au courage et à l'engagement du grand résistant que fût Jean Moulin. Il rappellera son oeuvre et celle des ses compagnons d'armes. Il évoquera aussi "la création du Conseil National de la Résistance dont les valeurs continuent d'inspirer notre modèle social et républicain", selon les termes du communiqué de Matignon.

Le premier ministre doit arriver à Caluire vers 9h. Il visitera la maison du Dr Dugoujon, lieu de l'arrestation de Jean Moulin le 21 juin 1943. Il se recueillera devant le mémorial Jean Moulin. Il se rendra ensuite au Fort Montluc, où Jean Moulin fût emprisonné après son arrestation. Il prononcera un discours.   

France 3 propose à cette occasion une émission spéciale diffusée sur l'antenne entre 8h50 et 10h10. Elle sera animée par Alain Fauritte, Sylvie Cozzolino et Jean Paul Savart. L'émission sera aussi reprise en direct sur notre site Internet. Voir ci-dessous

JM Ayrault / Jean Moulin - Direct

  • Bruno Lemaire en campagne dans les terres de l'Ain

    Le candidat actuellement en troisième position dans les sondages à la primaire de la droite était à Chateau-Gaillard avec les élus puis à St Maurice-de-Rémens avec les militants. Près de 800 personnes ont partagé avec lui convictions et paëlla.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • La candidate de LO à Lyon ce week-end

    La candidate de Lutte Ouvrière est présente ce week-end dans la région lyonnaise à l'occasion de la fête départementale de son parti à Saint-Priest. 

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Le Sommet des réformistes... sans les stars

    Initialement programmé avec des responsables politiques de dimension internationale, le Sommet des réformistes européens, qui se tenait aujourd'hui à Lyon, avec l'arrivée d'Emmanuel Macron en cloture, n'a pas eu le retentissement prévu.

    Mis à jour le 24/09/2016
les + lus
les + partagés