publicité

Ardèche: le mastrou de nouveau sur les rails

Le train de l'Ardèche repart sur les voies, surplombant les Gorges du Doux et les magnifiques paysages ardèchois. Le Mastrou, ce train à vapeur entièrement restauré, emprunte à flanc de montagne une ligne Tournon/St-Jean-de Muzol - Lamastre

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le , mis à jour le
Une des gare desservie par le Mastrou- Archives © France3 RA

© France3 RA Une des gare desservie par le Mastrou- Archives

Ce mardi 2 juillet a lieu le voyage inaugural du Mastrou, train touristique qui circule à pleine vapeur entre Saint-Jean-de-Muzols et Lamastre. Ce sont près de 500 personnes qui ont embarqué et ont été suivi tout au long du trajet par de nombreux passionnés de chemin de fer.

La vallée du Doux retrouve donc son « joyau », cinq ans après son interruption pour des questions financières. Repris par les Courriers rhodaniens et Kleber Rossillon, ce nouveau Mastrou, baptisé Train de l’Ardèche espère devenir le leader des trains touristiques français.
Les premiers billets seront vendu au public dès demain, mercredi 3 juillet, au matin.
Tarifs, horaires et tout et tout... ici !
  • Ardèche : un week-end de Pentecôte au bord de l'eau

    Ce week-end de Pentecôte ensoleillé est une véritable aubaine pour le tourisme dans les Gorges de l'Ardèche. A Vallon-Pont-d'Arc, la plage du Pont d'Arc a attiré du monde, et même des touristes venus de loin. La saison a bel et bien démarré. Au programme du dimanche : buvette, kayak et bronzage. 

    Mis à jour le 16/05/2016
  • Lyon en lice pour les "World Travel Awards 2016"

    Lyon parmi les plus grandes villes touristiques ? La ville vient d'être sélectionnée pour les World Travel Awards 2016, soit l'équivalent des Oscar pour le tourisme mondial. Chacun peut voter pour sa ville préférée sur internet jusqu'au 17 juillet. C'est la première fois que Lyon est retenue. 

    Mis à jour le 06/04/2016
  • Les Estables (Haute-Loire) : la neige se fait attendre ici aussi !

    À lire sur France 3 Auvergne - Comme dans toutes les autres stations de moyenne montagne, aux Estables, en Haute-Loire, la neige n’est pas au rendez-vous pour ces vacances de Noël. Mais rien de catastrophique : la saison d’hiver se joue essentiellement sur les congés de février.
    Publié le 29/12/2015
les + lus
les + partagés