publicité

Ain - Extraordinaire jardin "alpino-nippon"

A découvrir à Châtillon-en-Michaille, un jardin japonais de 6000 m² conçu par un ancien paysagiste. Bernard Charbonnel n'a pas hésité à raser ses serres pour créer ce jardin qui représentera Rhône-Alpes dans une émission de france2  "le jardin préféré des français". Une décennie de labeur...

  • DM
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 RA

© France 3 RA


Tout a commencé avec une carte postale envoyée du pays du soleil levant...

... un extraordinaire jardin "alpino-nippon" est à découvrir dans l'Ain. Le reportage de S.Valsecchi et L.Crozat - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 01/07/13


© France 3 RA

© France 3 RA


© France 3 RA

© France 3 RA


  • Le Jardin de la Balme, un jardin partagé à Vaulx-en-Velin

    Héritiers des jardins ouvriers, les Jardins partagés fleurissent un peu partout à l'initiative d'habitants, souvent dans des quartiers très urbanisés. Le réseau régional des Jardins partagés les aident à mener à bien leur projet et à devenir autonomes. Exemple à Vaulx-en-Velin.  

    Mis à jour le 28/04/2016
  • 29è Foire aux plantes rares de Saint-Priest (Rhône)

    Autour du thème « Aubépines et plantes aromatiques », la fameuse foire accueille 90 exposants : des pépiniéristes venant de toute la France et de Belgique, des paysagistes et des associations, et propose de nombreuses conférences et animations, ainsi qu'une bourse d'échanges de végétaux.

    Mis à jour le 03/04/2016
  • Parc de la Tête d'Or : une promenade dans la roseraie historique

    A Lyon, la roseraie historique du jardin botanique a fait peau neuve comme les deux autres roseraies du Parc de la Tête d'Or. Cette roseraie, créée au début des années 1980, a été entièrement réorganisée après plus de trois ans de travaux.

    Mis à jour le 27/07/2015
les + lus
les + partagés