publicité

Le pilote de l’autogire qui s’est écrasé dans l’Hérault était double champion de France

Le pilote de l’autogire qui s’est tué ce samedi 14 septembre dans le crash de son petit appareil, dans l’Hérault, était un pilote chevronné. On pourrait même dire un as dans ce domaine.

  • Par Isabelle Gonzalez
  • Publié le
Michel Haen © Photo DLDL

© Photo DLDL Michel Haen

Selon nos confrères du dauphiné libéré, il s’agirait de Michel Haen, 50 ans, qui était à la tête de la société Fama helicopters France, basée en bordure de l’aérodrome de Montélimar (Drôme).
C’est d’ailleurs de l’aérodrome de Montélimar que le pilote a décollé ce samedi matin.
Il était domicilié dans la commune drômoise de Grignan, à une vingtaine de kilomètres de Montélimar.
Double champion de France d’autogire, Michel Haen était importateur dans notre pays des appareils fabriqués par l’Italien Nino Famà.
L’accident s’est produit, dans la matinée, entre les communes d’Aniane et de Gignac (Hérault).
  • Accident mortel devant le tunnel de Fourvière : la police lance un appel à témoins

    Le 23 mars dernier, vers 17h, un accident mortel s’est produit juste avant l’entrée du tunnel de Fourvière. Le conducteur d’un deux-roues, qui tentait de s’engager sur l’autoroute depuis la bretelle d'accès de la montée de Choulans, avait été percuté par un poids-lourd.

    Mis à jour le 01/06/2016
  • Ain - Une jeune femme fauchée à Saint-Paul de Varax

    Le drame s'est produit samedi soir peu après 22h30, sur la RD 1083, à Saint-Paul-de-Varax, près de Marlieux. Une jeune femme de 25 ans a été renversée par un chauffard. Le conducteur du véhicule mis en cause ne s'est pas arrêté. La victime n'a pas survécu malgré les efforts des secours. 

    Mis à jour le 23/05/2016
  • Trois jeunes meurent fauchés sur l'A7, à Seyssuel : ce que l'on sait

    Trois jeunes de 17 à 24 ans sont morts fauchés sur l'A7 dans la nuit de vendredi à samedi après avoir tenté de quitter leur véhicule accidenté contre le muret central de l'autoroute, a-t-on appris auprès des pompiers. L'accident s'est produit à hauteur de la commune de Seyssuel, dans le nord Isère.

    Mis à jour le 22/05/2016
les + lus
les + partagés