publicité

Manifestation contre les chemtrails à Montélimar

Les chemtrails, ce sont ces traînées blanches que laissent les avions dans le ciel. Une cinquantaine de personnes s'était rassemblée devant la gare de Montélimar pour dénoncer la dangerosité de ces chemtrails (contraction de Chemical Trails).

  • Par Julie Jacquard
  • Publié le
© france3 rhône-alpes

© france3 rhône-alpes

Pour certains, ces traces blanches seraient dues à un épandage chimique que les avions feraient en vol.
Des traces qui pourraient être dangereuses pour la santé.

Off Manif chemtrails

Images signées O.Denoyelle

itw contre Chemtrails

Yannick Rochy Co-organisateur de la Marche mondiale contre les Chemtrails



Info ou intox?

Plusieurs personnes, dont quelques-unes dans la région, affirment souffrir de la maladie dite des Morgellons. Une nouvelle maladie liée, selon eux à la pollution atmosphérique et notamment aux chemtrails.
Malgré des rapports alarmants qui circulent sur Internet, la communauté médicale, elle, s'interroge et émet des doutes sur l'origine de ces maladies de peau.

Les "Chemtrails" à l'origine de maladies étranges?

Reportage: JM.Bertrand - A.Poitevin - N.Ruiz

 

  • Jardin des Chartreux : la polémique enfle

    Les services de la Ville de Lyon ont condamné ce midi l'arrivée d'eau qui alimente les fontaines du Jardin des Chartreux. A la demande expresse de la mairie centrale, les accès aux robinets ont été soudés afin que personne ne puisse les rouvrir.

    Mis à jour le 09/08/2016
  • Parcs Naturels Régionaux : une manifestation d'élus devant l'Hôtel de région à Lyon

    Des élus venus du Haut-Allier et de la Dombes, une cinquantaine de personnes, manifestent ce jeudi matin devant l'Hôtel de la région Auvergne Rhône-Alpes à Lyon. Ils défendent la création des Parcs Naturels Régionaux. Une création menacée par l'actuel exécutif régional.

    Mis à jour le 07/07/2016
  • Manifestation Vegan devant l'abattoir de La Talaudière (Loire)

    Jeudi soir en France, Belgique et Suisse, des dizaines de manifestations étaient organisées à l'initiative des militants vegan. Ces derniers ne consomment aucun produit d'origine animale et pas seulement en matière alimentaire. Dans la Loire, ils ont manifesté devant l'abattoir de la Talaudière.

    Mis à jour le 01/07/2016
les + lus