Bron - Agression au Vinatier : un infirmier blessé

Un infirmier du pôle de pédopsychiatrie du Centre Hospitalier Le Vinatier a été blessé à l'arme blanche ce mercredi matin par un jeune de 17 ans. La victime a été hospitalisée à l'hôpital Herriot de Lyon. Ses jours ne sont pas en danger. 


Cette agression a provoqué une vive émotion au sein de l’établissement de santé. Elle est en effet survenue dans l’unité Flavigny où un infirmier était décédé en avril 2002 après une agression à l'arme blanche. 

Cette agression survient également dans un contexte tendu, alors que le personnel des urgences s'inquiète de la saturation de leur service et du manque d'effectifs. La direction indique cependant que "cet incident n’est aucunement lié au pic d’affluence observé ces derniers jours aux urgences de l’hôpital." La direction réfute tout amalgame entre cet accident et le manque de personnel dénoncé par les syndicats. Elle précise qu'une enquête est en cours et que "les patients et les membres de l’équipe soignante, présents au moment des faits, sont actuellement pris en charge psychologiquement."

reportage de S.Adam et V.Benais (montage : D.Mollard) - 28/1/15

Intervenants dans le reportage 
1 - Marc Auray, Responsable CGT - Centre hospitalier Le Vinatier
2 - Marie-Pierre Mariani, Secrétaire Générale Hôpital Le Vinatier

Les syndicats CGT, FO et UNSA du Vinatier appellent à la mobilisation
Les trois organisations syndicales ci-dessus appellent les personnels à se rassembler Jeudi 29 janvier à partir de 8h30 entre le Bureau des entrées et la chapelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité