Saint-Fons - Le Collège Alain participe au "Inside Out Project"

Comment rafraîchir l'image du collège de la commune de Saint-Fons et surtout faire passer un message ? Enseignants, personnels et élèves du collège Alain ont décidé de participer au "Inside Out Project" en organisant un "relooking" de l'extérieur de l'établissement construit dans les années 70. 

Un projet collaboratif international

Le projet consiste à recouvrir les façades de l’établissement avec près de 500 portraits d'adultes et d'élèves se côtoyant dans ce collège. Des photographies grand format (1x1m30) collées sur trois niveaux. Il ne s'agit pas uniquement d'une opération destinée à embellir cet établissement vieillissant qui accueille plus de 700 personnes chaque jour. Sur les 600 élèves, 400 d'entre eux, ont participé aux séances de shooting. Le message que tous souhaitent faire passer est celui du vivre ensemble dans le respect de l'autre et la tolérance. Un message résumé en deux mots : "Différents et égaux." Les affiches seront collées sur la façade du collège les 1er et 2 mai prochains. 
reportage de D.Pajonk, JC Adde et F.Bernès - 16/3/15
Intervenants 
1 - Stéphane Pain - Porteur du projet Inside Out
2 - Kim Nguyen - Professeur de géographie
3 - Philippe Nottot - Principal Collège Alain

Inside Out est un projet artistique participatif "qui permet au gens du monde entier de partager avec le public des messages importants à leurs yeux, en utilisant des portraits géants, en noir et blanc." Ces portraits sont imprimés en format posters et envoyés aux participants. Ils doivent ensuite les coller et les exposer.... Inside Out Project est une création de l'artiste JR, lauréat du Prix TED 2011.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité