publicité

"L'Ain possible course" : retour sur la première édition de ce biathlon nouvelle formule

Coup de projecteur sur une épreuve d'un nouveau genre. C'était la première édition samedi soir de "L'Ain possible course", à Hauteville-Lompnes. Les domaines skiables du plateau du Retord ont inventé une nouvelle épreuve nocturne qui associe ski et course à pied.

  • dm
  • Publié le
© France 3 RA

© France 3 RA


Depuis 25 ans, le département de l'Ain est un fournisseur officiel de champions du monde et olympique de biathlon: ski et carabine. Nouveauté : les deux grands domaines skiables du plateau de Retord dans le Haut-Bugey ont "inventé" un biathlon "nouvelle formule", plus adapté au changement météorologique. Un trail inédit qui allie course à pied et ski afin que la compétition soit possible, même quand la neige est absente. "L'Ain possible", c'est le nom de cette course disputée à Hauteville. La grande première a eu lieu samedi soir dans une ambiance festive ... 

Le reportage 
L'Ain possible course : 1ère édition

Une épreuve sportive nocturne originale avec ce biathlon "nouvelle formule" : le règlement impose de porter les skis mais pas de les utiliser !  -  France 3 RA  - 


  • A Lyon, le Street Workout a sacré son champion français

    Devenue la ville référence pour les grands rendez-vous du monde du "street workout", Lyon accueillait cet après-midi le Championnat de France sur les berges du Rhône. Une dizaine d’athlètes désireux de représenter la France au championnat du Monde au mois de juillet prochain à Moscou.

    Mis à jour le 28/05/2016
  • Drôme - 5e édition du Duo de l'Hermitage

    Près de 400 coureurs étaient ont pris le départ ce dimanche matin pour la 5e édition du Duo de l'Hermitage. Particularité de ce trail de 26 km au coeur des vignes, les coureurs forment un duo. La devise de l'épreuve est parlante : "On part à 2, on finit à 2 !"  

    Mis à jour le 22/05/2016
  • Guilherand-Granges tient le haut du pavé

    Samedi prochain, l'équipe de handball de Guilherand-Granges (Ardèche) disputera à Paris la finale de la coupe de France des clubs amateurs régionaux. 

    Mis à jour le 18/05/2016
les + lus
les + partagés