publicité

A tester : la conduite de chenillettes aux Plans d'Hotonnes (Ain)

Les stations de moyenne montagne cherchent par tous les moyens à diversifier leur offre car la neige n'est pas toujours au rendez-vous. Ainsi, dans l'Ain, la station des plans d'Hotonnes est la première a accueillir des chenillettes, de petits véhicules électriques qui passent partout, neige ou pas.

  • dm
  • Publié le
© France 3 RA

© France 3 RA

La station des Plans d’Hotonnes propose de tester cette nouvelle activité jusqu'au 10 mars prochain. Question de sécurité: les utilisateurs sont équipés d’un casque, d’un arceau, d’un harnais.  

Ce véhicule de loisir tout terrain est conçu comme un fauteuil roulant. Il a la particularité d'être silencieux et est accessible à tous à partir de 12 ans, y compris aux personnes à mobilité réduite. C'est un joystick permet de manoeuvrer l'engin électrique, équipé d'un régulateur de vitesse. L’arrêt est instantané lors du lâcher du joystick. Fabriqué en autriche, la chenillette est arrivée aux Plans d’Hotonnes grâce à Horst Reindl, un Allemand installé depuis seize ans dans la région. 

Le reportage ci-dessous
A tester : la conduite de chenillettes aux Plans d'Hotonnes (Ain)

La station des Plans d'Hotonnes dans l'Ain est la première de France a accueillir des chenillettes... on glisse en silence. A tester à partir de 12 ans. reportage B.Tardy, B.Metral  -  France 3 RA  - 

Intervenants 
1 - Tom
2 - Horst Reindl - importateur des chenillettes
3 - Philippe Emin - président du Syndicat Mixte du plateau de Retord
4 - Richard

les + lus