publicité

Coupe de France : L'OL dénonce l'arbitrage et réclame la clémence pour Umtiti

L'Olympique Lyonnais demande à la commission de discipline de retirer l'avertissement "injuste" infligé à son défenseur Samuel Umtiti alors qu'il jouait contre le PSG en Coupe de France.Le club se plaint aussi des erreurs d'arbitrage à répétition qui le pénalisent lors des matches contre Paris.     

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
© Max PPP

© Max PPP

L'Olympique lyonnais va demander à la commission de discipline de la LFP le retrait d'un avertissement infligé à son défenseur Samuel Umtiti mercredi en Coupe de France face au Paris SG, estimant la sanction "injuste", a indiqué l'OL vendredi soir.Ce carton jaune reçu à la 29e minute est le troisième en dix matches pour le joueur et privera Umtiti du choc face au PSG le 28 février au Parc Olympique lyonnais comptant pour la 28e journée de Ligue 1.

"L'Olympique lyonnais demandera à la commission de discipline d'annuler le carton jaune infligé à tort à Samuel Umtiti qui le priverait de fait du prochain match...contre le PSG", annonce un long communiqué du club rhodanien dans lequel l'OL se plaint des erreurs d'arbitrage à répétition dont il est victime face à l'équipe parisienne depuis plusieurs saisons.

Cet avertissement et la suspension qui sera prononcée ne prendront effet que le lundi à minuit après la réunion de la commission, le 18 février.
  • Euro 2016 : le train du trophée est arrivé à St Etienne

    A 15 jours de l'ouverture de l'Euro, le "Trophy tour" est de passage à St Etienne, ville hôte de la compétition. Ce train spécial s'est arrêté pour deux jours en gare de Chateaucreux, offrant aux passionnés l'occasion d'en savoir plus sur le fameux trophée.      

    Mis à jour le 27/05/2016
  • Villeurbanne : une académie pour ceux qui font des rêves de football professionnel

    Les places sont difficiles à décrocher pour les jeunes dans les centres de formation des clubs professionnels de football. Une académie dédiée aux recalés du ballon rond est née à Villeurbanne. Terrain de la 2ème chance, cette structure a été fondée par un joueur passé par le centre de l'OL.

    Mis à jour le 25/05/2016
  • OL : match sans enjeu et sans jeu

    L'Olympique Lyonnais ne termine pas sa saison en beauté. Il subit même une lourde défaite à Reims 4-1. Les hommes de Bruno Genesio étaient déjà en vacances hier soir, et ont été complètement absents face à des Rémois déterminés à gagner pour se maintenir. Leur belle victoire n'aura pas suffit.

    Mis à jour le 15/05/2016
les + lus
les + partagés