Coupe de France : L'OL dénonce l'arbitrage et réclame la clémence pour Umtiti

L'Olympique Lyonnais demande à la commission de discipline de retirer l'avertissement "injuste" infligé à son défenseur Samuel Umtiti alors qu'il jouait contre le PSG en Coupe de France.Le club se plaint aussi des erreurs d'arbitrage à répétition qui le pénalisent lors des matches contre Paris.     

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
© Max PPP

© Max PPP

L'Olympique lyonnais va demander à la commission de discipline de la LFP le retrait d'un avertissement infligé à son défenseur Samuel Umtiti mercredi en Coupe de France face au Paris SG, estimant la sanction "injuste", a indiqué l'OL vendredi soir.Ce carton jaune reçu à la 29e minute est le troisième en dix matches pour le joueur et privera Umtiti du choc face au PSG le 28 février au Parc Olympique lyonnais comptant pour la 28e journée de Ligue 1.

"L'Olympique lyonnais demandera à la commission de discipline d'annuler le carton jaune infligé à tort à Samuel Umtiti qui le priverait de fait du prochain match...contre le PSG", annonce un long communiqué du club rhodanien dans lequel l'OL se plaint des erreurs d'arbitrage à répétition dont il est victime face à l'équipe parisienne depuis plusieurs saisons.

Cet avertissement et la suspension qui sera prononcée ne prendront effet que le lundi à minuit après la réunion de la commission, le 18 février.
  • Ligue des champions : Lyon au pied du mur à Séville

    L'OL affronte Seville mardi soir pour son deuxième match de Ligue des Champions. Comment cette rencontre se présente -t-elle aprés la défaite contre Lorient (1-0), alors que Lacazette est blessé, que Rafael est forfait  et que l'équipe se retrouve sans vrai leader ?     

    Mis à jour le 26/09/2016
  • St Etienne s'impose contre Lille (3-1) avant son match contre Anderlecht

    Les Verts se sont imposés (3-1) contre Lille dimanche à Geoffroy-Guichard malgré la défection de huit de ses titulaires blessés et bientôt neuf avec la sortie de Ronaël Pierre Gabriel sur défaillance musculaire.St Etienne pointe désormais à la 7ème place du tableau et rencontrera Anderlecht jeudi   

    Mis à jour le 26/09/2016
  • OL : à quand le retour des leaders ?

    Samuel Umtiti transféré cet été à Barcelone, Alexandre Lacazette blessé, Maxime Gonalons suspendu : Lyon, battu à Lorient samedi (1-0) à la veille de son deuxième match de Ligue des champions à Séville mardi, a besoin de leaders pour pouvoir assumer ses ambitions.

    Mis à jour le 25/09/2016
les + lus
les + partagés