publicité

De jolis petits souliers drômois aux pieds de Pamela Anderson

Pamela Anderson pose totalement nue pour lancer sa nouvelle collection de chaussures "Vegan". A ses pieds, une paire d'exception fabriquée tout spécialement par le "Soulier francais," un atelier de Bourg de Péage (Drôme) qui perpétue le savoir faire des grandes marques disparues.             

  • Par Philippe Bette
  • Publié le 25/02/2016 | 18:21, mis à jour le 25/02/2016 | 18:25
© Photography by Vijat Mohindra

© Photography by Vijat Mohindra

Evidemment,la pose est provocante et la photo résolument suggestive.Mais le regard ne doit pas s'attarder au centre de la photo mais bien à droite de l'image,sur les pieds de Pamela Anderson ... Car si l'actrice américaine pose intégralement nue, c'est bien pour vendre , évidemment très cher, sa nouvelle ligne de chaussures "made in France"  ....

Les chaussures qu'elle porte sont concues par une petite entreprise drômoise ,"Le Soulier francais", installée à Bourg de Péage.Nous vous avions parlé en janvier de cette nouvelle aventure industrielle, la relance de la chaussure d'exception par un jeune entrepreneur parisien,persuadé que ce savoir faire là pouvait encore intéresser les plus grandes maisons.

La fermeture des ateliers de fabrication des grandes marques qu'étaient Jourdan et Kelian aurait pu signifier la dispariton d'un vraie technicité mais elle a au contraire permis la renaissance de cette industrie du luxe.Car "le Soulier fancais" a su fort oportunément flairer la bonne affaire en reprenant le personnel très qualifié de cette usine et récupérer un parc de machines extrêmement performant.Un pari qui reste à transformer puisque l'entreprise récolte encore des fonds par crowfunding sur la paleforme Raizers pour perenniser son activité. 

Alors si l'on veut aller au delà des apparences,la photo de Pamela Anderson raconte bien plus que ce que l'on y voit, une certaine audace francaise ...   

Alain Fauritte avait reçu Xavier Porot, ci-directeur du Soulier français dans Rhône-Alpes matin le 11 janvier dernier.
 
          
les + lus
les + partagés