publicité

Valence : le moto-cross international vit sa dernière édition

Le moto-cross international de Valence a vécu ce week-end ses dernières heures. Cette épreuve de haut niveau, déjà annulée l'an passé, n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour perdurer. Faute de bénévoles et de spectateurs, la compétition va donc disparaître du calendrier.      

  • Ph.Bette avec J.P Savart
  • Publié le 14/02/2016 | 15:58, mis à jour le 15/02/2016 | 15:17
Depuis 2002, la pluie et la boue, quand ce n'était pas la tempête, ont accompagné pratiquement toutes les éditions du moto cross international de Valence. Si les pilotes savent affronter les intempéries, les spectateurs un peu moins... Peu à peu, l'épreuve,desservie par une météo capricieuse, a perdu la plupart de ses fidèles.

Le moto club de Valence, association à but non lucratif, n'a pas su non plus attirer de nouveaux bénévoles. Privé de ressources et de moyens, il déclare forfait. La compétion va donc disparaître du calendrier international. Le circuit mondial professionnel des Auréats n'accueillera plus désormais que des épreuves régionales amateurs.    
Le moto-cross international de Valence vit ses dernières heures

Le moto-cross international de Valence a vécu ce week-end ses dernières heures.Cette épreuve de haut niveau, déjà annulée l'an passé, n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour perdurer.Faute de bénévoles et de spectateurs, la compétition va donc disparaître du calendrier.

 

les + lus
les + partagés