Valence : le moto-cross international vit sa dernière édition

Le moto-cross international de Valence a vécu ce week-end ses dernières heures. Cette épreuve de haut niveau, déjà annulée l'an passé, n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour perdurer. Faute de bénévoles et de spectateurs, la compétition va donc disparaître du calendrier.      

  • Ph.Bette avec J.P Savart
  • Publié le , mis à jour le
Depuis 2002, la pluie et la boue, quand ce n'était pas la tempête, ont accompagné pratiquement toutes les éditions du moto cross international de Valence. Si les pilotes savent affronter les intempéries, les spectateurs un peu moins... Peu à peu, l'épreuve,desservie par une météo capricieuse, a perdu la plupart de ses fidèles.

Le moto club de Valence, association à but non lucratif, n'a pas su non plus attirer de nouveaux bénévoles. Privé de ressources et de moyens, il déclare forfait. La compétion va donc disparaître du calendrier international. Le circuit mondial professionnel des Auréats n'accueillera plus désormais que des épreuves régionales amateurs.    
Le moto-cross international de Valence vit ses dernières heures

Le moto-cross international de Valence a vécu ce week-end ses dernières heures.Cette épreuve de haut niveau, déjà annulée l'an passé, n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour perdurer.Faute de bénévoles et de spectateurs, la compétition va donc disparaître du calendrier.  -   - 

 

  • Vidéos: Le supercross de Lyon fait le plein

    Après la minute de silence respectée au palais des sports de Lyon comme dans toutes les enceintes sportives de France, l'ambiance était chaude car cette édition 2015 du super cross de Lyon s'est disputée à Guichets fermés!  

    Mis à jour le 22/11/2015
  • 12ème supercross de Lyon

    De 20 heures à minuit, samedi soir, le Palais des sports de Gerland a vibré avec plus de 40 pilotes de très haut vol. Le championnat de France Sx Tour faisait étape à Lyon : doubles ou triples sauts et virages serrés... du grand spectacle, dominé par Fabien Izoird et Thomas Do.

    Mis à jour le 23/11/2014
  • Carton plein pour le supercross indoor de Lyon !

    Pour sa 11ème édition, le supercross indoor de Lyon s'affirme comme la compétitionincontournable. L'évènement a enchanté le public, venu nombreux au  Palais des sports de Lyon Gerland. Les 26 et 27 novembre, ce sont des pilotes de très haut niveau qui ont évolué.

    Mis à jour le 24/11/2013
  • Le Moto-ball, sport hybride en 5 questions

    Imaginez une équipe de football dont les joueurs évolueraient sur une moto de 250 cm3 : c'est çà le moto-ball. Le ballon est plus gros que celui du foot mais les règles restent globalement les mêmes. Un sport qui décoiffe ! Découvrez le moto-ball en 5 questions :

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Le port des gants obligatoire pour les motards à partir du 20 novembre

    Le port de gants va devenir obligatoire pour les conducteurs et les passagers de motos et de scooters, à partir du 20 novembre, a annoncé la Sécurité routière. L'absence de port de gants homologués à la norme européenne CE pourra être punie d'une amende de 68 euros et la perte d'un point du permis.
    Publié le 25/09/2016
  • Deux Auvergnats remportent le Bol d'Argent 2016

    A l'issue d'un combat acharné sur le circuit Paul-Ricard au Castellet, la 13e édition du Bol d’Argent a été remportée vendredi par deux Auvergnats : Maxime Caillet et Frédéric Besnard au guidon de leur Yamaha MT-09. 

    Mis à jour le 19/09/2016
les + lus
les + partagés