publicité

élections municipales

rss

Elections municipales : Venissieux conteste l'annulation devant le Conseil d'Etat

La ville de Venissieux a décidé d'introduire un recours devant le conseil d'Etat pour contester l'annulation des élections municipales décidée par le tribunal administratif. Elle l'assortit d'une plainte contre X pour faire la lumière sur les manoeuvres frauduleuses ayant entouré ce scrutin.        

Mis à jour le 06/11/2014

Municipales : Vénissieux doit retourner aux urnes

La majorité municipale de Vénissieux (PC) a connu mardi une journée noire avec la publication d'un rapport très critique sur la gestion de son office HLM, puis l'annulation de la dernière élection.La maire Michèle Picard a exprimé son incompréhension et laissé planer un doute sur un nouveau recours.

Mis à jour le 08/10/2014

Vénissieux : Christophe Girard déjà candidat a la tête d'une liste "de bon sens"

Christophe Girard, le candidat de Vénissieux qui vient d'obtenir l'invalidation du scrutin du 30 Mars, se dit d'ores et déjà candidat à la prochaine élection municipale. Sa liste "Je vote pour le bon sens" serait déjà constituée.

Mis à jour le 08/10/2014

On revotera à Vénissieux : La maire communiste dénonce "une profonde injustice"

La maire communiste de Vénissieux fait part de son sentiment de "totale  incompréhension", "de profonde injustice" après l'invalidation du scrutin par le tribunal administratif. Michèle Picard estime que "les Venissians sont lésés car ils ont fait gagner notre liste avec 950 voix d'avance" .

Mis à jour le 08/10/2014

Le tribunal administratif annule les élections municipales de Vénissieux

Le tribunal administratif de Lyon a décidé mardi d'annuler les élections municipales de Vénissieux, entachées de nombreuses irrégularités. Il prononce l'inéligibilité pour un an des deux élus de la liste ultra radicale "Vénissieux fait front" et suspend leur mandat.  

Mis à jour le 07/10/2014

Chomérac, retour aux urnes municipales

Les électeurs de Chomérac ( Ardèche) retournent aux urnes ce dimanche 14 septembre. Le tribunal administratif de Lyon, avait annulé les Municipales de mars, après qu'un écart entre le nombre de bulletins de vote et celui des signatures d'émargement ait été constaté.

Mis à jour le 14/09/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Bard

C'est Quentin Paquet, 22 ans, qui a emporté la mairie la mairie en mars dernier. Devant l'absence de candidat, il a décidé de réagir et s'est présenté. Et depuis, il s'est pris au jeu et assume ces nouvelles fonctions du mieux qu'il peut.

Publié le 08/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Montbrison

Christophe Bazile, vétérinaire de formation, est le nouveau maire UMP de Montbrison. Sa première décision fut de stopper le projet de nouveau cinéma voté par le conseil municipal précédent. Liliane Faure, la maire sortante PS ne comprend pas. L'équipe de France 3 Loire est partie aux nouvelles.

Mis à jour le 04/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Saint-Etienne

Gaël Perdriau, nouveau maire UMP de Saint-Etienne, a commencé son mandat en virant l'équipe de l'Opéra théâtre et en lançant une enquête administrative et financière... Maurice Vincent est le maire PS sortant. L'équipe de France 3 Loire est allé prendre des nouvelles...

Mis à jour le 04/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Roanne

Yves Nicolin (UMP) a retrouvé la mairie de Roanne au détriment de celle qui l'avait battu en 2008, Laure Déroche (PS). L'équipe de France 3 Loire est allée voir comment ce deuxième mandat avait débuté.

Mis à jour le 03/07/2014

Pages