publicité

élections municipales

rss

Trois mois après les élections municipales : retour à Bard

C'est Quentin Paquet, 22 ans, qui a emporté la mairie la mairie en mars dernier. Devant l'absence de candidat, il a décidé de réagir et s'est présenté. Et depuis, il s'est pris au jeu et assume ces nouvelles fonctions du mieux qu'il peut.

Publié le 08/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Montbrison

Christophe Bazile, vétérinaire de formation, est le nouveau maire UMP de Montbrison. Sa première décision fut de stopper le projet de nouveau cinéma voté par le conseil municipal précédent. Liliane Faure, la maire sortante PS ne comprend pas. L'équipe de France 3 Loire est partie aux nouvelles.

Mis à jour le 04/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Saint-Etienne

Gaël Perdriau, nouveau maire UMP de Saint-Etienne, a commencé son mandat en virant l'équipe de l'Opéra théâtre et en lançant une enquête administrative et financière... Maurice Vincent est le maire PS sortant. L'équipe de France 3 Loire est allé prendre des nouvelles...

Mis à jour le 04/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Roanne

Yves Nicolin (UMP) a retrouvé la mairie de Roanne au détriment de celle qui l'avait battu en 2008, Laure Déroche (PS). L'équipe de France 3 Loire est allée voir comment ce deuxième mandat avait débuté.

Mis à jour le 03/07/2014

Trois mois après les élections municipales : retour à Saint-Chamond

Cette semaine, l'édition locale de la Loire revient sur les élections municipales trois mois après le scrutin. Retour dans les principales villes du département : St-Chamond, Roanne, Montbrison et Saint-Etienne. Rencontre avec les anciens maires et les nouveaux édiles .... Episode 1: Saint-Chamond.

Mis à jour le 03/07/2014

DOSSIER Tribunal administratif : le troisième tour des élections municipales

Après les élections, vient le temps du juge administratif, saisi par les candidats ou les électeurs d'une circonscription. Les griefs concerne la propagande électorale, la régularité du vote, les bulletins invalidés ... Dossier en image avec Jean-Christophe Adde.

Mis à jour le 23/04/2014

G. Collomb réélu président du Grand Lyon en 2h00 chrono

G. Collomb a été réélu mercredi à une large majorité à la présidence du Grand Lyon, 92 voix contre 58 pour son challenger F. Noël Buffet et 2 voix pour le candidat du FN Christophe Boudot. En moins de deux heures chrono. Une promenade de santé pour l'artisan de la future métropole lyonnaise.

Mis à jour le 17/04/2014

Municipales: Le troisième tour devant le tribunal administratif

Les élections municipales passées, les maires installés, il est un troisième tour, celui des contestations devant le tribunal administratif : On en compte une soixantaine dans la région. La procédure n'est pas suspensive. L'élection reste valable jusqu'à ce que la justice administrative délibère.

Mis à jour le 11/04/2014

Métropole : Comment la droite entend gagner...

F. Noël Buffet souhaite ancrer la future métropole au plus prés des communes et des territoires. Candidat à la présidence, le maire d'Oullins souhaite une déconcentration des services pour répondre aux préoccupations immédiates du citoyen. Une gouvernance marquée par un souci d'économie.

Mis à jour le 10/04/2014

Châtelus, commune sans maire

Dans la Loire, Châtelus fait partie des cinq communes de France n'ayant pas élu de maire en mars, faute de liste et de candidat. Une situation qui n'empêche pas la commune ligérienne d'être gérée au quotidien. Le législateur a prévu ce cas de figure, le temps d'organiser de nouvelles élections.

Mis à jour le 08/04/2014

Pages

Toute l'actualité des municipales 2014 dans votre région

publicité