publicité

Vénissieux : PS et PC présenteront des listes distinctes aux municipales

Le divorce est désormais officiel. Le PS annonce lundi qu'il présentera sa propre liste aux prochaines élections municipales de Vénissieux, rejetant sur le PC la responsabilité d'une rupture des négociations.La maire communiste sortante confirme son refus d'intégrer Me Benkhelifa sur sa liste.  

Mis à jour le 23/02/2015

Vénissieux : les enjeux des prochaines municipales

Conséquence de l'annulation de l'élection municipale à Vénissieux :  un nouveau scrutin doit avoir prochainement lieu dans la seule grande ville communiste de la région. La campagne qui s'annonce sera aussi brève qu'intense. Le point sur les enjeux de cette campagne... 

Mis à jour le 05/02/2015

Venissieux : Les cartes doivent être rebattues

Première conséquence de l'annulation des élections municipales de Vénissieux, la ville perd son maire et va être gérée par une commission tripartite. Deuxième conséquence non négligeable, le président du Sytral, Bernard Rivalta perd son mandat. Gérard Collomb en assumera la présidence temporaire.

Mis à jour le 05/02/2015

Vénissieux : Et maintenant ?

Christophe Girard salue la décision du Conseil d'Etat qui vient de lui donner raison en annulant les élections municipales de Vénissieux. Il sera à nouveau candidat à la tête d'une liste de droite et du centre. La maire communiste Michèle Picard, affiche aussi "sa détermination d'y retourner".

Mis à jour le 05/02/2015

Venissieux : Le conseil d'Etat annule définitivement les élections municipales

Le Conseil d'État a confirmé l'annulation des élections municipales de mars 2014 à Vénissieux (Rhône),en estimant que des irrégularités sur une liste d'extrême droite présente au second tour ont faussé les résultats du scrutin.Le tribunal administratif avait déjà statué en ce sens en octobre 

Mis à jour le 04/02/2015

Vénissieux : le Conseil d'Etat en audience le 23 janvier

C'est cette semaine que le Conseil d'Etat se penchera sur le cas de Vénissieux pour dire si oui ou non, les électeurs retourneront aux urnes. L'élection avait été invalidée en octobre dernier.

Mis à jour le 18/01/2015

Municipales 2014 : L'ancien maire de Valence doit rendre des comptes

Les comptes de campagne de l'ancien maire socialiste de Valence viennent d'être rejetés par la commission chargée de veiller au bon déroulement du scrutin. C'est l'usage d'une permanence électorale pendant la dernière campagne municipale qui est jugé abusif. Alain Maurice dépose un recours.   

Mis à jour le 03/12/2014

Elections municipales : Venissieux conteste l'annulation devant le Conseil d'Etat

La ville de Venissieux a décidé d'introduire un recours devant le conseil d'Etat pour contester l'annulation des élections municipales décidée par le tribunal administratif. Elle l'assortit d'une plainte contre X pour faire la lumière sur les manoeuvres frauduleuses ayant entouré ce scrutin.        

Mis à jour le 06/11/2014

Municipales : Vénissieux doit retourner aux urnes

La majorité municipale de Vénissieux (PC) a connu mardi une journée noire avec la publication d'un rapport très critique sur la gestion de son office HLM, puis l'annulation de la dernière élection.La maire Michèle Picard a exprimé son incompréhension et laissé planer un doute sur un nouveau recours.

Mis à jour le 08/10/2014

Vénissieux : Christophe Girard déjà candidat a la tête d'une liste "de bon sens"

Christophe Girard, le candidat de Vénissieux qui vient d'obtenir l'invalidation du scrutin du 30 Mars, se dit d'ores et déjà candidat à la prochaine élection municipale. Sa liste "Je vote pour le bon sens" serait déjà constituée.

Mis à jour le 08/10/2014

Pages