publicité

Vénissieux : Christophe Girard renonce à tout recours

Christophe Girard, le candidat de la droite et du Centre arrivé deuxième aux dernières élections partielles de Vénissieux, renonce à tout recours en annulation. Il estime qu'il "n'a pas à se substituer aux représentants de l'Etat pour faire respecter le droit".  

Mis à jour le 01/04/2015

Municipales : Michèle Picard (PC) reconquiert sa ville avec 43 % des voix

Au terme d'une élection municipale partielle forte en rebondissements, M.Picard, maire (PC) de Venissieux a reconquis son fief, confortée par ses électeurs (42,85%) puisqu'elle devance son challenger de dix points. Ch. Girard (UMP/Centre) se donne 48 heures pour statuer sur sa nouvelle plainte      

Mis à jour le 31/03/2015

Vénissieux : Vers une nouvelle affaire de "faux candidats" aux municipales ?

Ch. Girard, candidat de l'UMP et du centre, arrivé 2ème au 1er tour des municipales partielles de Vénissieux met en cause le candidat FN, troisième. Il l'accuse d'avoir inscrit plusieurs candidats à leur insu sur sa liste. Les élections de 2014 avaient été déjà invalidées pour cette raison.

Mis à jour le 26/03/2015

Vénissieux : La quadrangulaire s'impose, faute d'accord

Aucun accord ne semble possible ni à droite, ni à gauche au lendemain du 1er tour des municipales de Vénissieux pour éviter une quadrangulaire. M. Picard,maire sortante PC, écarte toute d'alliance avec le PS. Le candidat de la droite et du centre,C. Girard, arrivé 2e, refuse la main tendue du FN.

Mis à jour le 24/03/2015

Départementales : G. Collomb déplore la division à gauche

Le sénateur maire de Lyon est sorti de son silence lundi matin pour commenter les résultats des élections départementales. Il déplore la division à gauche, y compris aux municipales de Vénissieux, où la liste  PS n'arrive qu'à la 4e position avec 15% des voix. Et ce malgré son engagement personnel.

Mis à jour le 23/03/2015

Vénissieux : Michèle Picard en marche pour reconquérir la mairie

Michèle Picard (PCF), maire sortante de Vénissieux (Rhône), est arrivée en tête (37,7%) dimanche soir au premier tour d'une municipale partielle après l'annulation du scrutin par le Conseil d'Etat. Elle est suivie par le candidat UMP (28,6%), le FN (15,9%) et le PS (15%) étant au coude à coude.

Mis à jour le 23/03/2015

Venissieux : M.Picard en tête du premier tour - Quadrangulaire en perspective

Michèle Picard, maire communiste sortante, finit largement en tête du 1er tour des élections municipales partielles de Venissieux (37,66%), loin devant C.Girard, candidat de la droite et du centre (28,65%) mais une quadrangulaire se profile au second tour.A moins que ...       

Mis à jour le 23/03/2015

Municipales : la campagne électorale a débuté à Venissieux

Ce lundi 9 mars, la campagne électorale pour les élections municipales de Vénissieux a officiellement débuté. Les candidats ont désormais moins de deux semaines pour convaincre. Cinq listes vont s'affronter au 1er tour, le 22 mars. 28 000 électeurs sur 62 000 habitants sont appelés aux urnes. 

Mis à jour le 09/03/2015

Vénissieux : PS et PC présenteront des listes distinctes aux municipales

Le divorce est désormais officiel. Le PS annonce lundi qu'il présentera sa propre liste aux prochaines élections municipales de Vénissieux, rejetant sur le PC la responsabilité d'une rupture des négociations.La maire communiste sortante confirme son refus d'intégrer Me Benkhelifa sur sa liste.  

Mis à jour le 23/02/2015

Vénissieux : les enjeux des prochaines municipales

Conséquence de l'annulation de l'élection municipale à Vénissieux :  un nouveau scrutin doit avoir prochainement lieu dans la seule grande ville communiste de la région. La campagne qui s'annonce sera aussi brève qu'intense. Le point sur les enjeux de cette campagne... 

Mis à jour le 05/02/2015

Pages