publicité

L1: les supporteurs de Montpellier interdits de déplacement à Saint-Etienne samedi

La préfecture de la Loire a annoncé aujourd'hui l'interdiction de la venue des supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club à Saint-Etienne samedi 19 mars, pour le match de la 31e journée de L1. La rencontre opposera Montpellier à l'ASSE, au stade Geoffroy-Guichard (17h).

  • dm
  • Publié le
© maxppp

© maxppp


Dans son arrêté, la préfecture de la Loire fait référence à "un fort antagonisme qui oppose depuis plusieurs années les ultras des deux clubs de football", depuis un vol avec violence d'une bâche, en février 2000.  Elle énumère une série d'incidents survenus ces dernières années à l'occasion de déplacements de certains de leurs groupes d'ultras. Sur la saison 2015/2016, les autorités préfectorales citent des violences survenues le 9 janvier et le 2 février 2016 dans l'Hérault, lors des rencontres Montpellier/Bordeaux et Montpellier/Marseille.

Les autorités concluent que "la présence à Saint-Etienne et aux alentours du stade Geoffroy-Guichard, le 19 mars 2016, de personnes se prévalant de la qualité de supporteurs du MHSC, ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens".

L'arrêté préfectoral interdit à ces personnes d'accéder au stade stéphanois et de circuler ou stationner sur la voie publique d ans un vaste périmètre alentour, qui englobe une partie des communes de Saint-Etienne et de Saint-Priest-en-Jarez. 
  • Euro 2016 : le train du trophée est arrivé à St Etienne

    A 15 jours de l'ouverture de l'Euro, le "Trophy tour" est de passage à St Etienne, ville hôte de la compétition. Ce train spécial s'est arrêté pour deux jours en gare de Chateaucreux, offrant aux passionnés l'occasion d'en savoir plus sur le fameux trophée.      

    Mis à jour le 27/05/2016
  • Villeurbanne : une académie pour ceux qui font des rêves de football professionnel

    Les places sont difficiles à décrocher pour les jeunes dans les centres de formation des clubs professionnels de football. Une académie dédiée aux recalés du ballon rond est née à Villeurbanne. Terrain de la 2ème chance, cette structure a été fondée par un joueur passé par le centre de l'OL.

    Mis à jour le 25/05/2016
  • OL : match sans enjeu et sans jeu

    L'Olympique Lyonnais ne termine pas sa saison en beauté. Il subit même une lourde défaite à Reims 4-1. Les hommes de Bruno Genesio étaient déjà en vacances hier soir, et ont été complètement absents face à des Rémois déterminés à gagner pour se maintenir. Leur belle victoire n'aura pas suffit.

    Mis à jour le 15/05/2016
les + lus
les + partagés