L1: les supporteurs de Montpellier interdits de déplacement à Saint-Etienne samedi

La préfecture de la Loire a annoncé aujourd'hui l'interdiction de la venue des supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club à Saint-Etienne samedi 19 mars, pour le match de la 31e journée de L1. La rencontre opposera Montpellier à l'ASSE, au stade Geoffroy-Guichard (17h).

  • dm
  • Publié le
© maxppp

© maxppp


Dans son arrêté, la préfecture de la Loire fait référence à "un fort antagonisme qui oppose depuis plusieurs années les ultras des deux clubs de football", depuis un vol avec violence d'une bâche, en février 2000.  Elle énumère une série d'incidents survenus ces dernières années à l'occasion de déplacements de certains de leurs groupes d'ultras. Sur la saison 2015/2016, les autorités préfectorales citent des violences survenues le 9 janvier et le 2 février 2016 dans l'Hérault, lors des rencontres Montpellier/Bordeaux et Montpellier/Marseille.

Les autorités concluent que "la présence à Saint-Etienne et aux alentours du stade Geoffroy-Guichard, le 19 mars 2016, de personnes se prévalant de la qualité de supporteurs du MHSC, ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens".

L'arrêté préfectoral interdit à ces personnes d'accéder au stade stéphanois et de circuler ou stationner sur la voie publique d ans un vaste périmètre alentour, qui englobe une partie des communes de Saint-Etienne et de Saint-Priest-en-Jarez. 
  • Ligue des champions : Lyon au pied du mur à Séville

    L'OL affronte Seville mardi soir pour son deuxième match de Ligue des Champions. Comment cette rencontre se présente -t-elle aprés la défaite contre Lorient (1-0), alors que Lacazette est blessé, que Rafael est forfait  et que l'équipe se retrouve sans vrai leader ?     

    Mis à jour le 26/09/2016
  • St Etienne s'impose contre Lille (3-1) avant son match contre Anderlecht

    Les Verts se sont imposés (3-1) contre Lille dimanche à Geoffroy-Guichard malgré la défection de huit de ses titulaires blessés et bientôt neuf avec la sortie de Ronaël Pierre Gabriel sur défaillance musculaire.St Etienne pointe désormais à la 7ème place du tableau et rencontrera Anderlecht jeudi   

    Mis à jour le 26/09/2016
  • OL : à quand le retour des leaders ?

    Samuel Umtiti transféré cet été à Barcelone, Alexandre Lacazette blessé, Maxime Gonalons suspendu : Lyon, battu à Lorient samedi (1-0) à la veille de son deuxième match de Ligue des champions à Séville mardi, a besoin de leaders pour pouvoir assumer ses ambitions.

    Mis à jour le 25/09/2016
les + lus
les + partagés