L1: les supporteurs de Montpellier interdits de déplacement à Saint-Etienne samedi

La préfecture de la Loire a annoncé aujourd'hui l'interdiction de la venue des supporteurs du Montpellier Hérault Sporting Club à Saint-Etienne samedi 19 mars, pour le match de la 31e journée de L1. La rencontre opposera Montpellier à l'ASSE, au stade Geoffroy-Guichard (17h).

  • dm
  • Publié le
© maxppp

© maxppp


Dans son arrêté, la préfecture de la Loire fait référence à "un fort antagonisme qui oppose depuis plusieurs années les ultras des deux clubs de football", depuis un vol avec violence d'une bâche, en février 2000.  Elle énumère une série d'incidents survenus ces dernières années à l'occasion de déplacements de certains de leurs groupes d'ultras. Sur la saison 2015/2016, les autorités préfectorales citent des violences survenues le 9 janvier et le 2 février 2016 dans l'Hérault, lors des rencontres Montpellier/Bordeaux et Montpellier/Marseille.

Les autorités concluent que "la présence à Saint-Etienne et aux alentours du stade Geoffroy-Guichard, le 19 mars 2016, de personnes se prévalant de la qualité de supporteurs du MHSC, ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens".

L'arrêté préfectoral interdit à ces personnes d'accéder au stade stéphanois et de circuler ou stationner sur la voie publique d ans un vaste périmètre alentour, qui englobe une partie des communes de Saint-Etienne et de Saint-Priest-en-Jarez. 
  • Ligue 1 - Lyon: vers un arrêt de trois semaines pour Valbuena

    Le milieu offensif Mathieu Valbuena, victime d'une luxation de l'épaule samedi 22 octobre lors du match de Ligue Lyon-Guingamp (1-3), "devrait être indisponible trois semaines", a annoncé ce lundi l'Olympique lyonnais. Valbuena avait été admis en urgence dans un hôpital privé lyonnais

    Mis à jour le 24/10/2016
  • St Etienne repart de l'avant en battant Caen (2-0)

    Saint-Étienne s'est relancé dans le championnat en allant gagner pour la première fois de la saison à l'extérieur (2-0), à Caen. Avec 16 points, les Verts viennent se placer en embuscade, en 7e position, un point derrière Guingamp et Rennes et deux points derrière Toulouse.

    Mis à jour le 23/10/2016
  • OL -Guingamp : un camouflet de trop ?

    Cinq défaites en six sorties toutes compétitions confondues: ça devient très inquiétant pour Lyon, giflé samedi dans son Parc OL par Guingamp (3-1).Jean Michel Aulas pointe la faiblesse de la défense et se refuse à évoquer une crise de confiance avec son coach B. Genesio.    

    Mis à jour le 23/10/2016

L'actu de votre région en vidéo

Rupture de caténaire près de Lyon, des retards à prévoir sur la ligne Lyon – Grenoble

Une rupture de caténaire perturbe le trafic sur les lignes Lyon – Grenoble et, dans une moindre mesure, sur celle Lyon – Chambéry.

VALSECCHI Sophie, LACHAUX Pierre, VASSAL-MARTIN Catherine

© France 3 Rhône-Alpes

Lire l'article
Rupture de caténaire près de Lyon, des retards à prévoir sur la ligne Lyon – Grenoble
les + lus
les + partagés