La région Auvergne-Rhône-Alpes lève le voile sur son nouveau logo

Un rond bleu et un grand A stylisé, signe à la fois les montagnes, les volcans et le Rhône. Voilà le nouveau logo de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Plutôt sobre avec ses deux couleurs il remplacera progressivement les anciennes signalisations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un logo réalisé "en interne, sans surcoût" précise le nouvel exécutif régional sur son site internet.
Selon le communiqué de la région, "ce logo exprime également la complémentarité des territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes, une Région unifiée dont les forces vives sont solidaires et dynamiques. Ce nouveau logo est une véritable marque, facilement reconnaissable, et pleine de sens."
Réalisé "en interne", il sera déployé "de manière progressive". "Une attention toute particulière sera portée aux budgets dédiés à cette unification" indique le conseil régional dans ce même communiqué

Voilà ci-dessus, comment s'analyse ce logo selon le conseil régional.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité