publicité

Les secrets d'un pot au feu réussi

Sonia Ezgulian était ce matin sur le plateau de Rhône-Alpes matin et nous régalait de conseils pour réussir ce classique de la cuisine française.

  • Par Kathleen Garon
  • Publié le
© Foodista

© Foodista

Choisisez au moins trois viandes différentes : le paleron, le plat de côte et le nerveux de gîte ou le jumeau qui donnent chacune un goût au bouillon auxquelles on ajoute la queue de boeuf et l'os à moëlle.
Faites-le la veille et cuisinez-le à très petit bouillon.

Voici tous les conseils de Sonia dans la vidéo qui - en plus - vous aide à recycler les restes.
Les secrets du pot au feu réussi

 

  • Cantines scolaires de Villeurbanne : la grève continue

    Le personnel des cantines scolaires de Villeurbanne est en grève depuis maintenant 9 semaines. il a voté à la majorité la poursuite du mouvement aujourd'hui encore. La mairie a mis en place un système de distribution de repas froids depuis la cuisine centrale.         

    Mis à jour le 18/05/2016
  • Dossier : une école de cuisine japonaise en Beaujolais

    C'est une école de cuisine aussi prestigieuse que discrète. Créée en 1979, par un gastronome japonais, cette antenne de l'institut Tsuji d'Osaka forme les jeunes chefs nippons aux savoir-faire français. On retrouve certains anciens élèves parmi les étoilés de notre région. 

    Mis à jour le 07/02/2016
  • Paul Bocuse : un son et lumière hommage dès le 3 décembre à Lyon. Bonus archives.

    A bientôt 90 ans, Paul Bocuse est à l'honneur à Lyon sur un immense mur en face des halles qui portent son nom. Le 3 décembre sera inauguré une fresque qui deviendra à la nuit tombée, un spectacle lumières, pérenne, en hommage aux multiples talents du chef étoilé. 

    Mis à jour le 02/02/2016
les + lus