JCDecaux rappelle 4600 vélos en libre-service, à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille

Le groupe JCDecaux a annoncé lundi qu'il procédait au rappel de 4 600 vélos en libre-service (VLS) à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille, à la suite d'un problème de fabrication identifié par un fournisseur et pouvant affecter certains modèles de freins arrière.

  • DM (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 RA

© France 3 RA

"A ce jour, si aucun incident n'a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity, JCDecaux a néanmoins décidé de procéder au rappel des 4 600 VLS concernés, tous précisément identifiés" grâce à un système de traçabilité, a précisé le groupe dans un communiqué.

Service rétabli début avril

"Actuellement bloqués en stations, ils seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril. Par ailleurs, JCDecaux tient à rassurer ses utilisateurs et précise que tous les VLS qui demeurent accessibles en station ne sont pas concernés", a poursuivi JCDecaux.

Le groupe français ajoute qu'il informera l'ensemble des abonnés à ses services de VLS dès mardi (il en compte plus de 400.000) et assure regretter "la gêne occasionnée".

JCDecaux rappelle 4600 vélos en libre-service

A Lyon, 250 vélov' sont concernés - 1/3/16  -  France 3 RA

 

  • Vénissieux : la mort de l'entreprise Veninov

    Veninov, entreprise spécialisée dans la fabrication de toile cirée, avait été sauvée à l'issue d'une intense mobilisation politique. Veninov était la plus vieille entreprise de Venissieux: sa création remonte au 19e. Veninov était devenu le leader européen de la toile cirée. L'aventure est terminée.

    Mis à jour aujourd'hui à 12h10
  • L'italien Fila rachète le papetier français Canson

    Ce mercredi 5 octobre, le groupe italien Fila a annoncé le rachat à 100% du papetier français Canson, pour 85 millions d'euros. Canson, fondé en 1557 par la famille Montgolfier, est basé à Annonay, en Ardèche.

    Mis à jour le 05/10/2016
  • Success Story pour la start-up lyonnaise Amoéba

    La start-up lyonnaise Amoéba inaugurait mardi matin sa toute nouvelle usine sur la commune de Chassieu. L'entreprise produit un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau. Cette entreprise cultive une amibe destinée au marché de l'assainissement des TAR.

    Mis à jour le 05/10/2016
  • Lhotellier va transformer les déchets en énergie en Inde

    Le groupe Lhotellier vient de signer un contrat sur 30 ans pour le traitement des déchets dans la ville de Nashik, en Inde. Le résultat d'une joint-venture avec un partenaire indien.

    Mis à jour le 28/10/2016
  • Saint-James coiffe l'Armée française

    Les Tricots Saint-James auront leur place dans 60 000 paquetages destinés aux militaires français formés aux missions spécifiques. L'entreprise manchoise fabriquera pour eux des bonnets noirs qui accompagneront les pulls déjà produits par la société.
    Mis à jour le 26/10/2016
  • Elections dans les TPE : la bataille du STC pour y participer

    Les prochaines élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) auront lieu du 28 novembre au 12 décembre. En conflit avec les grandes centrales syndicales, le STC, Syndicat des travailleurs corses bataille pour y participer.

    Mis à jour le 22/10/2016
les + lus
les + partagés