publicité

Lyon : une jeune fille violée à l'hopital par un faux médecin

Une jeune fille de 19 ans qui venait consulter à l'hopital St Jean de Dieu à Lyon dimanche après-midi, s'est laissée abuser par un employé en blouse blanche. L'individu de 58 ans, un simple agent d'entretien qui s'est fait passer pour un médecin, doit être présenté aujourd'hui au parquet.      

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
La jeune fille, âgée de 19 ans, s'est présentée spontanément à l'hopital St Jean de Dieu de Lyon, dimanche vers 17 heures . C'est le journal "Le Progrès" qui relate les faits dans son édition de lundi.

Faute de rendez -vous, elle se rapproche d' un homme en blouse blanche, croyant s'adresser à un médecin de l'hopital. Il ne la détrompe pas et l'invite à passer en salle de consultations pour passer un examen.L' homme, agé de 58 ans, est en fait un employé de l'hopital, un simple agent d'entretien mais il profite du malentendu. Il abuse sexuellement de la jeune patiente.

Il est interpellé aussitôt après et placé en garde à vue.Il devait être présenté dans la journée au parquet de Lyon. Le journal précise que l'homme n'avait pas d'antécédent judiciaire.   


  • Baignade interdite à Saint-Victor-sur-Loire

    En raison de la prolifération d'algues sur le plan d'eau de Saint-Victor-sur-Loire, la baignade est interdite à compter de ce mercredi 24 août. La décision d'interdire la baignade sur le plan d'eau a été prise par la Ville de Saint-Etienne.

    Mis à jour le 24/08/2016
  • Drôme : grave accident d'escalade

    Un habitant des Bouches-du-Rhône a fait une chute de 20 mètres alors qu'il escaladait une paroi à Aulan, dans le Nyonsais. Grièvement blessé, le trentenaire a été secouru par les pompiers du Secours en montagne de la Drôme et héliporté par le PGHM des Hautes-Alpes vers un hôpital marseillais.

    Mis à jour le 23/08/2016
  • Livron-sur-Drôme : la N7 coupée suite à une fuite de gaz

    Depuis 16 heures, la route nationale 7 est coupée au niveau de Livron-sur-Drôme suite à la rupture d'une canalisation de gaz par un engin de travaux publics. Un périmètre de sécurité a été mis en place et 24 personnes évacuées. Les équipes de GRDF sont sur place pour obturer la fuite.

    Mis à jour le 23/08/2016
les + lus