publicité

Primevère : 30 ans d'écologie

Organisé par une association qui rassemble 250 bénévoles, le salon Primevère réunit depuis 1986 de nombreux acteurs de l’écologie. L'objectif : présenter des alternatives éthiques à la société actuelle... Et le succès est au rendez-vous : 26 000 visiteurs s'y pressent, qui sont-ils ?

  • Par Sandra Méallier
  • Publié le 28/02/2016 | 17:04, mis à jour le 28/02/2016 | 18:31
L'édition, elle-même a trouvé sa place sur le salon Primevère. © France 3 Rhône-Alpes

© France 3 Rhône-Alpes L'édition, elle-même a trouvé sa place sur le salon Primevère.

Pendant un long week-end, le salon Primevère se fait le chantre de l'écologie au sens très large : respect de l'environnement, respect de soi, des autres, éthique des relations entre les personnes et au monde... Il entend promouvoir des démarches alternatives auprès du grand public, et proposer aux personnes déjà sensibilisées des sujets à la pointe de l’actualité de l’alter-écologie.

Primevère réunit, sur les 3 jours, 500 exposants et 200 intervenants pour des conférences et des débats tous azimuts : alimentation, habitat, meubles, loisirs, santé, beauté, éducation.culture, etc. Du coup, le public, lui aussi, s'élargit et tout un chacun peut désormais se sentir concerné.

Le reportage d'Isabelle Gonzalez et Sylvie Adam :

En 30 ans, le salon primevère s'est imposé comme la référence en matière d'écologie. Organisé par une association il rassemble sous le toit d'Eurexpo 500 exposants dont 125 associations… Les visiteurs sont chaque année plus nombreux, nous avons cherché à en savoir plus sur ce public. Reportage d'Isabelle Gonzalez et de Sylvie Adam



les + lus
les + partagés