publicité

Coupe Gambardella : les jeunes de la Duchère vont défier les "espoirs" de l'OL

Le petit club de la Duchère pourrait bien créer encore la surprise en coupe Gambardella, la coupe de France des moins de 19 ans. Après avoir battu successivement St Etienne et Evian, les jeunes du quartier rencontreront l'équipe "espoirs" de l'OL le 28 février prochain en 16es de finale. 

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
Equipe de Lyon-Duchère

Equipe de Lyon-Duchère

On connaît la Duchère pous ses exploits réguliers en Coupe de France. Mais cette année, c'est plutôt du côté de la Coupe Gambardella que pourrait venir la surprise. La coupe Gambardella, c'est l'équivalent de la Coupe de France pour les jeunes de moins de 19 ans...

Mohamed Metoui, qui entraîne la Duchère depuis 16 ans et connaît bien ses jeunes joueurs, en parle comme d'un groupe soudé et très fort mentalement. Une équipe capable donc de résister aux meilleures formations "pro". Ils viennent d'ailleurs de battre St Etienne en 64es de finale et Evian Thonon Gaillard dans le tour suivant. Ils seront confrontés aux "espoirs" de l'OL en 16es de finale.

Le match, prévu le 28 février, se déroulera-t-il à la Duchère, ou ailleurs ? Les jeunes de la Duchère, attachés à leur terrain, aimeraient bien pouvoir disputer la rencontre à domicile mais la capacité réduite du stade de la Sauvegarde pourrait imposer une autre enceinte. Un stade plus grand à la hauteur de ce derby. 
    
Coupe Gambardella : les ambitions de la Duchère

Après avoir éliminé St Etienne et Evian Thonon-Gaillard,la petite équipe de la Duchère qui évolue en division honneur affiche ses ambitions face aux "pros" en coupe Gambardella.Ils affronteront le 28 février les "espoirs" de l'OL.  -   - 


       
les + lus