Coupe Gambardella : les jeunes de la Duchère vont défier les "espoirs" de l'OL

Le petit club de la Duchère pourrait bien créer encore la surprise en coupe Gambardella, la coupe de France des moins de 19 ans. Après avoir battu successivement St Etienne et Evian, les jeunes du quartier rencontreront l'équipe "espoirs" de l'OL le 28 février prochain en 16es de finale. 

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
Equipe de Lyon-Duchère

Equipe de Lyon-Duchère

On connaît la Duchère pous ses exploits réguliers en Coupe de France. Mais cette année, c'est plutôt du côté de la Coupe Gambardella que pourrait venir la surprise. La coupe Gambardella, c'est l'équivalent de la Coupe de France pour les jeunes de moins de 19 ans...

Mohamed Metoui, qui entraîne la Duchère depuis 16 ans et connaît bien ses jeunes joueurs, en parle comme d'un groupe soudé et très fort mentalement. Une équipe capable donc de résister aux meilleures formations "pro". Ils viennent d'ailleurs de battre St Etienne en 64es de finale et Evian Thonon Gaillard dans le tour suivant. Ils seront confrontés aux "espoirs" de l'OL en 16es de finale.

Le match, prévu le 28 février, se déroulera-t-il à la Duchère, ou ailleurs ? Les jeunes de la Duchère, attachés à leur terrain, aimeraient bien pouvoir disputer la rencontre à domicile mais la capacité réduite du stade de la Sauvegarde pourrait imposer une autre enceinte. Un stade plus grand à la hauteur de ce derby. 
    
Coupe Gambardella : les ambitions de la Duchère

Après avoir éliminé St Etienne et Evian Thonon-Gaillard,la petite équipe de la Duchère qui évolue en division honneur affiche ses ambitions face aux "pros" en coupe Gambardella.Ils affronteront le 28 février les "espoirs" de l'OL.  -   - 


       
  • Ligue des Champions : Séville bat Lyon (1-0)

    Le Séville FC a confirmé son bon résultat de Turin (0-0) en battant Lyon 1 à 0 grâce à un but du Français Wissam Ben Yedder. L'OL n' a pas pour autant démérité mais se retrouve en mauvaise posture avant le match contre la Juventus le 18 octobre.

     

    Mis à jour aujourd'hui à 08h35
  • Ligue des champions : Lyon au pied du mur à Séville

    L'OL affronte Seville mardi soir pour son deuxième match de Ligue des Champions. Comment cette rencontre se présente -t-elle aprés la défaite contre Lorient (1-0), alors que Lacazette est blessé, que Rafael est forfait  et que l'équipe se retrouve sans vrai leader ?     

    Mis à jour le 26/09/2016
  • St Etienne s'impose contre Lille (3-1) avant son match contre Anderlecht

    Les Verts se sont imposés (3-1) contre Lille dimanche à Geoffroy-Guichard malgré la défection de huit de ses titulaires blessés et bientôt neuf avec la sortie de Ronaël Pierre Gabriel sur défaillance musculaire.St Etienne pointe désormais à la 7ème place du tableau et rencontrera Anderlecht jeudi   

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés