publicité

Lyon - La fresque des Canuts bientôt restaurée

Une fresque, trompe-l'oeil de 1200 m², qui évolue avec le temps, au rythme des habitants du plateau de la Croix-Rousse...  

  • DM
  • Publié le , mis à jour le
La fresque des canuts (Lyon - Croix-Rousse - octobre 2012) © France 3 RA

© France 3 RA La fresque des canuts (Lyon - Croix-Rousse - octobre 2012)

Les travaux de restauration devraient durer jusqu'en février/mars 2013. Le 22 octobre, le conseil municipal de Lyon a voté une participation aux travaux de restauration de ce mur peint situé à l'angle de la Denfert-Rochereau et du boulevard des Canuts.
La fresque a été réalisée par les artistes de la Cité de la Création en 1987 et réactualisée dix ans plus tard. La fresque des canuts va être restaurée une nouvelle fois. A l'occasion de cette troisième version, les visages des nouveaux croix-roussiens seront ajoutés. Un véritable témoignage de l'ambiance et des transformations du quartier.

Le reportage de JC.Adde & P.Perrel 
La fresque des Canuts évolue au rythme des habitants du quartier

Sarah, sur la fresque et dans la vie ... 15 ans après !


A suivre : deux nouvelles fresques seront inaugurées en novembre à Lyon 
La fresque Art Nouveau (Rue de Marseille - 7e arrondissement) 
La fresque RTE Lyon La Mouche 

  • A Meys (69), on bat le blé à l'ancienne

    Dans les Monts du lyonnais, le village de Meys honore tous les ans sa batteuse. Un outil qui a connu son heure de gloire au début du 20 eme siècle. Une reconstitution fidèle des moissons d'antan pour cette 42 ème édition.

    Mis à jour le 28/08/2016
  • Givors : 130 ans de joutes nautiques avec les finales du championnat de France

    Pour célébrer l'anniversaire de la société de sauvetage, Givors accueille ce week-end les finales du championnat de France de Joutes Nautiques, en méthode lyonnaise et, bien-sûr, givordine. La ville réaffirme ainsi son attachement à un patrimoine régional qui resiste aux assauts du temps.

    Mis à jour le 28/08/2016
  • Un périmètre de sécurité autour de l'église de Saint-Chamond (Loire)

    La façade de l'église Notre-Dame donne de nouveaux signes de faiblesse et des pierres menacent de se détacher de l'édifice. Un barriérage a été mis en place pour en interdire l'approche. Le bâtiment, fermé au public de longue date, n'en finit pas de se dégrader malgré les rénovations successives.

    Mis à jour le 23/08/2016
les + lus