publicité

JCDecaux rappelle 4600 vélos en libre-service, à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille

Le groupe JCDecaux a annoncé lundi qu'il procédait au rappel de 4 600 vélos en libre-service (VLS) à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille, à la suite d'un problème de fabrication identifié par un fournisseur et pouvant affecter certains modèles de freins arrière.

  • DM (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 RA

© France 3 RA

"A ce jour, si aucun incident n'a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity, JCDecaux a néanmoins décidé de procéder au rappel des 4 600 VLS concernés, tous précisément identifiés" grâce à un système de traçabilité, a précisé le groupe dans un communiqué.

Service rétabli début avril

"Actuellement bloqués en stations, ils seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril. Par ailleurs, JCDecaux tient à rassurer ses utilisateurs et précise que tous les VLS qui demeurent accessibles en station ne sont pas concernés", a poursuivi JCDecaux.

Le groupe français ajoute qu'il informera l'ensemble des abonnés à ses services de VLS dès mardi (il en compte plus de 400.000) et assure regretter "la gêne occasionnée".

JCDecaux rappelle 4600 vélos en libre-service

A Lyon, 250 vélov' sont concernés - 1/3/16  -  France 3 RA

 

  • Rhône-Alpes: les experts-comptables accentuent leur chasse aux "illégaux"

    Ils se présentent comme des experts comptables mais ne sont pas inscrits à l'Ordre de cette profession réglementée. Ces "illégaux" sont la bête noire des "vrais" experts comptables. Rhône-Alpes s'allie à trois autres régions pour obtenir des condamnations contre ces faux experts comptables.

    Mis à jour le 19/07/2016
  • GL Events (Lyon) : un bond du chiffre d'affaires grâce à l'Euro

    GL Events, société spécialisée dans la logistique des grands évènements culturels ou sportifs, a enregistré un bond de 17% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre et a confirmé ses objectifs. Le groupe a notamment profité de l'Euro-2016 de football, avec la gestion de la fan zone de Lyon.

    Mis à jour le 13/07/2016
  • Le café de demain se prépare à Saint-Just-Saint-Rambert

    Après le café en dosettes, le café soluble en tablettes ... c'est l'idée de l'entreprise Eurotab, installée à Saint-Just Saint-Rambert. Cette entreprise spécialisée dans le compactage de produits détergents. Un peu d'eau chaude et le tour est joué : le café est prêt. C'est fort de café ! 

    Mis à jour le 07/07/2016
les + lus