publicité

Lyon - la Manif pour Tous invite les candidats aux régionales

A l'approche des élections régionales, les militants de la Manif pour Tous, opposés au mariage homosexuel, organisent des réunions publiques dans les capitales régionales avec les candidats qui acceptent le débat. Une réunion était organisée lundi soir à l’Espace Tête-d’Or. 

  • DM
  • Publié le , mis à jour le
Lyon - 2/11/15 © France 3 RA

© France 3 RA Lyon - 2/11/15

A Lyon, ce sont trois têtes de listes qui avaient fait le déplacement : Laurent Wauquiez pour Les Républicains, Christophe Boudot pour le Front National et Gerbert Rambaud pour Debout la France. Les candidats de gauche, invités eux aussi, ont laissé leurs chaises vides. Sur scène, les candidats se sont positionnés pour la défense de la famille traditionnelle. A l'extérieur de la salle, des militants des plusieurs associations ont perturbé ce rendez-vous avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Ils ont bloqué quelques minutes la circulation. Objectif : dénoncer l'union symbolique entre le FN et Les Républicains.

Le reportage ci-dessous:
Lyon - la Manif pour Tous invite les candidats aux régionales

reportage R.Gardette, P.Perrel, O.Bodson - 3/11/15

 

  • Baignade interdite à Saint-Victor-sur-Loire

    En raison de la prolifération d'algues sur le plan d'eau de Saint-Victor-sur-Loire, la baignade est interdite à compter de ce mercredi 24 août. La décision d'interdire la baignade sur le plan d'eau a été prise par la Ville de Saint-Etienne.

    Mis à jour aujourd'hui à 11h19
  • Drôme : grave accident d'escalade

    Un habitant des Bouches-du-Rhône a fait une chute de 20 mètres alors qu'il escaladait une paroi à Aulan, dans le Nyonsais. Grièvement blessé, le trentenaire a été secouru par les pompiers du Secours en montagne de la Drôme et héliporté par le PGHM des Hautes-Alpes vers un hôpital marseillais.

    Mis à jour le 23/08/2016
  • Livron-sur-Drôme : la N7 coupée suite à une fuite de gaz

    Depuis 16 heures, la route nationale 7 est coupée au niveau de Livron-sur-Drôme suite à la rupture d'une canalisation de gaz par un engin de travaux publics. Un périmètre de sécurité a été mis en place et 24 personnes évacuées. Les équipes de GRDF sont sur place pour obturer la fuite.

    Mis à jour le 23/08/2016
les + lus
les + partagés