publicité

Lyon - Le carrousel de la place de la République sera réinstallé place Maréchal-Lyautey

Cette semaine, le carrousel de la place de la République, situé au coeur de la Presqu'île, dans le 2e arrondissement de Lyon, est en cours de démontage. Il sera réinstallé dans le 6e arrondissement, sur la place Maréchal- Lyautey. Les enfants devraient pouvoir faire leurs premiers tours dès samedi.

  • dm
  • Publié le , mis à jour le
Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République © France 3 RA

© France 3 RA Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République



La disparition annoncée du manège pour enfants de la place de la République, pour cause de reconfiguration du futur quartier Grolée, avait fait couler beaucoup d'encre. Il devait quitter son emplacement le 3 janvier dernier au grand dam des riverains et habitués qui ne voulaient pas voir partir ce carrousel. Le manège historique est installé au coeur de la Presqu'île depuis plus de 25 ans, durant une partie de l'année. Mais à l'automne dernier, Peter Hilt, le forain qui gère le manège d’octobre à avril, a appris que la municipalité souhaitait mettre fin à son droit d’occuper les lieux. Une pétition avait même été lancée pour protester contre ce déménagement. Le forain avait finalement obtenu de pouvoir rester jusqu’à fin janvier, puis jusqu’à fin février. Aujourd'hui, c'est terminé : le manège quitte la presqu'île.
Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République © France 3 RA

© France 3 RA Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République

 

  • Lyon - Zoom sur le projet d'ouverture du quartier Perrache

    La gare lyonnaise de Perrache, son centre d'échanges, son noeud routier et ferroviaire ne font pas l'unanimité. Le quartier va peut-être évoluer dans les prochaines années : un projet de réaménagement du secteur de Perrache a été présenté ce matin, avec un devis conséquent : 32 millions d'euros. 

    Mis à jour aujourd'hui à 10h52
  • Lyon : la Brasserie Georges souffle ses 180 bougies

    A Lyon, la Brasserie Georges, située dans le quartier Perrache, est une institution. La vieille dame a bientôt deux siècles d'existence. Elle fêter cette année son 180e anniversaire et les clients sont toujours au rendez-vous. 

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Soutenir la candidature de la France à l'exposition universelle 2025 : rendez-vous place Bellecour

    Ce week-end, à Lyon, la place Bellecour accueille l'Expo France en tournée dans tout le pays. Objectif de cette exposition itinérante : susciter l'adhésion d'un maximum de monde à la candidature de la France pour accueillir l'Exposition universelle en 2025.

    Mis à jour le 21/05/2016
les + lus
les + partagés