publicité

Lyon - Le carrousel de la place de la République sera réinstallé place Maréchal-Lyautey

Cette semaine, le carrousel de la place de la République, situé au coeur de la Presqu'île, dans le 2e arrondissement de Lyon, est en cours de démontage. Il sera réinstallé dans le 6e arrondissement, sur la place Maréchal- Lyautey. Les enfants devraient pouvoir faire leurs premiers tours dès samedi.

  • dm
  • Publié le , mis à jour le
Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République © France 3 RA

© France 3 RA Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République



La disparition annoncée du manège pour enfants de la place de la République, pour cause de reconfiguration du futur quartier Grolée, avait fait couler beaucoup d'encre. Il devait quitter son emplacement le 3 janvier dernier au grand dam des riverains et habitués qui ne voulaient pas voir partir ce carrousel. Le manège historique est installé au coeur de la Presqu'île depuis plus de 25 ans, durant une partie de l'année. Mais à l'automne dernier, Peter Hilt, le forain qui gère le manège d’octobre à avril, a appris que la municipalité souhaitait mettre fin à son droit d’occuper les lieux. Une pétition avait même été lancée pour protester contre ce déménagement. Le forain avait finalement obtenu de pouvoir rester jusqu’à fin janvier, puis jusqu’à fin février. Aujourd'hui, c'est terminé : le manège quitte la presqu'île.
Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République © France 3 RA

© France 3 RA Lyon - Le démontage en cours du carrousel place de la République

 

  • "Tout l'monde dehors" fête ses quinze ans

    Depuis quinze ans, l'opération estivale "Tout l’monde dehors !" anime Lyon en juillet et août.  L'occasion pour de nombreuses compagnies de se faire connaître. Cette année, 95% d'entre-elles sont lyonnaises, spécialistes du théâtre ou de musique. 

    Mis à jour le 01/08/2016
  • Lyon : les drapeaux sont en berne

    Ce matin, la ville de Lyon a mis ses drapeaux en berne, tout comme Grenoble. La ville de Givors elle appelle ce soir à un rassemblement à 18h en hommage aux victimes. Un deuil national de 3 jours est décrété par le chef de l'Etat.

    Mis à jour le 15/07/2016
  • Un bonne nouvelle pour le musée des tissus de Lyon

    La CCI Lyon-Métropole avait décidé de repousser l’échéance de sa fermeture, le ministère de la Culture annonce le maintien du musée des tissus de Lyon : sa gestion sera confiée dès janvier à une association qui permettra de le "faire vivre" tout en réfléchissant à son statut futur.

    Mis à jour le 05/07/2016
les + lus
les + partagés