publicité

Lyon. 200 livres en liberté dans le tram T2

A l'occasion de la Fête du libre de Bron, 200 ouvrages seront à disposition des usagers de la ligne T2 du tramway le 8 février. Les lecteurs pourront ensuite partager leur critique sur le site du Sytral.

  • Par Kathleen Garon
  • Publié le , mis à jour le
© cc

© cc

On appelle cela le «cross booking». Des livres sont déposés dans des lieux publics, ici une rame de tram. Celui qui le trouve le lit, partage sa critique sur le net et le redépose pour qu'un autre lecteur s'en empare.
Cette année, vous pourrez par exemple tomber sur un livre de Christophe Boltanski, Emmanuel Carrère, Mathias Enard, Maylis de Kerangal, Alain Mabanckou, Gérard Macé, Atiq Rahimi, Lydie Salvayre, Boualem Sansal, ou encore de Enrique Vila-Matas... auteurs invités de l'édition 2016 de la Fête du livre de Bron.

Vous êtes invités à participer au concours d'écriture en répondant à la quesiton : Que peut la littérature ?
  • Opération Lego sur le campus de la Doua

    La 3e édition de la Briqu’Convention LEGO envahit le campus LyonTech-La Doua ce week-end. Vous pourrez y découvrir les plus belles réalisations de l'association FreeLug et assister au concours de robotique Lego.

    Mis à jour le 30/03/2016
  • Bientôt un complexe cinématographique à Givors

    Le site des anciennes verreries de Givors, au sud de Lyon, à l'état de friches, va faire peau neuve. Une pépinière d'entreprises et surtout un cinéma de sept salles doivent s'y installer d'ici deux ans. 

    Mis à jour le 19/03/2016
  • Musée des tissus :et si le compte n'y était pas?

    L'État et la région Auvergne-Rhône-Alpes sont prêts à mettre 250.000 euros chacun pour renflouer provisoirement le musée des tissus de Lyon, mais le compte n'y est pas pour sauver la plus belle collection de textiles au monde.Car la région subordonne son aide à celle de la Métropole ... 

     

    Mis à jour le 08/03/2016
les + lus
les + partagés