Le suicide en prison de l'ex-instituteur d'une école de Villefontaine, mis en examen il y a un an pour des viols sur ses élèves, "est un nouveau traumatisme" pour les familles des petites victimes, a déclaré ce mardi 5 avril Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem.
C'est "un choc" et "un nouveau traumatisme" pour les familles des victimes, "qui attendaient un procès qu'elles n'auront pas", a réagi la ministre aujourd'hui en déplacement dans un établissement parisien. "Cette fin terrible leur interdit d'avoir des réponses". Mais "par leurs témoignages et leur dignité, (les familles) auront contribué à faire avancer la loi, afin qu'aucun Villefontaine ne puisse se reproduire", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem. Avec cette nouvelle loi, sur le point d'être adoptée, "si d'aventure quelqu'un oubliait ses responsabilités, ils sera pénalisé".
Une enquête est ouverte. Notre détermination est totale pour protéger nos enfants. #Villefontaine (2/2)https://t.co/HspfZathfW
— Najat Belkacem (@najatvb) 5 avril 2016