Suicide de l'instituteur de Villefontaine: "un nouveau traumatisme" pour les victimes (Najat Vallaud-Belkacem)

Le suicide en prison de l'ex-instituteur d'une école de Villefontaine, mis en examen il y a un an pour des viols sur ses élèves, "est un nouveau traumatisme" pour les familles des petites victimes, a déclaré ce mardi 5 avril Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est "un choc" et "un nouveau traumatisme" pour les familles des victimes, "qui attendaient un procès qu'elles n'auront pas", a réagi la ministre aujourd'hui en déplacement dans un établissement parisien. "Cette fin terrible leur interdit d'avoir des réponses". Mais "par leurs témoignages et leur dignité, (les familles) auront contribué à faire avancer la loi, afin qu'aucun Villefontaine ne puisse se reproduire", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem. Avec cette nouvelle loi, sur le point d'être adoptée, "si d'aventure quelqu'un oubliait ses responsabilités, ils sera pénalisé".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information