Troisième victoire consécutive pour l'OL qui bat Caen (4-1)

Lyon a enchaîné une troisième victoire consécutive en Championnat de France, en surpassant Caen sans ciller dimanche (4-1), série inédite cette saison qui lui permet de refaire provisoirement son apparition sur le podium après 26 journées.Buts d'Umtiti,Lacazette ,Cornet et Tolisso. 

 

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
© AFP

© AFP

Lyon a confirmé son regain de forme et ses prétentions de podium en Ligue 1, en signant son troisième succès consécutif, dimanche au Parc OL, aux dépens de Caen (4-1), au terme d'une rencontre très animée de la 26e journée de Ligue 1.Une performance que les partenaires de Maxime Gonalons n'avaient réussi qu'une seule fois depuis le début de la saison, durant l'automne, lorsqu'ils avaient dominé successivement Toulouse (3-0), Troyes (0-1) et Saint-Étienne (3-0) entre les 11e et 13e journées.
 
Ce large succès obtenu après ceux acquis devant Bordeaux (3-0) et à Angers (3-0) permet au club rhodanien de s'emparer provisoirement de la troisième place du classement, à égalité de points (39) avec Nice et Saint-Étienne, qui reçoivent respectivement Marseille et Monaco, plus tard, dimanche.
 
L'OL a très vite ouvert le score par l'intraitable Samuel Umtiti (10e) sur un coup franc de Mathieu Valbuena, avant qu'Alexandre Lacazette n'inscrive son 10e but de la saison (16e) et que Maxwell Cornet n'achève d'assommer les Caennais avant la mi-temps (45e).

A l'autre extrémité de terrain, Anthony Lopes a passé un début d'après-midi relativement confortable pour son 100e match en Ligue 1.Le portier rhodanien a néanmoins dû s'employer devant Saidi Ntibazonkiza (19), puis, en fin de première période, sur un coup franc en force d'Andy Delort (43)
et une frappe à l'entrée de la surface de Ronny Rodelin (44), consécutif à un mauvais renvoi de Christophe Jallet.
 
Porté par Corentin Tolisso, buteur en seconde période (83e) et Jordan Ferri, très inspirés dans l'entrejeu, et donc par Anthony Lopes qui a réussi quelques arrêts alors que Caen poussait pour revenir à 2-1, l'OL a donc enchaîné un troisième succès en championnat en inscrivant au moins trois buts, après la réception de Bordeaux (3-0) et le déplacement à Angers (3-0).
 
 

L'actu de votre région en vidéo

Il était une fois ... le derby OL/ASSE du 2 octobre 1966

Il y a 50 ans, jour pour jour, l'Olympique Lyonnais recevait l'AS Saint-Etienne ... à l'époque Lyon l'avait emporté 3-0. Un nouveau derby ce joue ce soir, pour la première fois au parc OL...

© INA

Lire l'article
Jour de Derby : l'Olympique Lyonnais affronte l'AS Saint-Etienne ce dimanche ...
les + lus
les + partagés