publicité

Venissieux : un homme ivre se promenait dans l'immeuble lourdement armé

Un homme a été arrêté samedi dans le quartier du Moulin à vent à Venissieux en possession de plusieurs armes de guerre. Ses voisins ont donné l'alerte après qu'il ait été vu se promenant dans l'immeuble ivre et lourdement armé. 

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
© Prisme

© Prisme

L'information est rapportée par le journal le Progrès.Quand les policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans cet immeuble de Venissieux, l'homme émêché jouait toujours avec la culasse de son arme dans son appartement....  

Ce sont ses voisins,éberlués,qui ont donné l'alerte dans la nuit de vendredi à samedi. Ils l'avaient vu peu auparavant parcourir les allées communes de leur immeuble,une arme de guerre à la main.Un vrai danger puisque l'homme disposait chez lui d'autres armes et qu'il était manifestement ivre à l'arrivée de la police.

L'homme a ouvert la porte aux policiers dans un état second et comme si de rien n'était .Et c'est là qu'ils ont pu vérifier la véracité des témoignages après une perquisition en bonne et dûe forme.L'arsenal a été saisi et l'homme mis en cellule de dégrisement et placé en garde à vue.C'est la police judiciaire qui est chargée de l'enquête.Rien ne permet de dire encore à quel usage précis étaient destinées ces armes de guerre. L'homme n'était pas connu des services de police.        
les + lus
les + partagés