Les trois parlementaires partis alerter sur la situation à Alep stoppés à la frontière turque

Ce devait être une visite symbolique. Le député (LR) de la Drôme Hervé Mariton, la députée et ex-ministre (EELV) Cécile Duflot et le député (PS) des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci se rendaient en Syrie ce lundi pour alerter l'opinion sur le sort des Syriens. Ils n'ont pu s'y rendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Mariton ne sera finalement pas à Alep. Parti avec l'écologiste Cécile Duflot et le socialiste Patrick Mennucci pour alerter sur la situation que vivent les habitants d'Alep, les trois parlementaires français n'ont pas pu franchir la frontière turque. 


Arrivés à la frontière entre les deux pays, ils se sont heurtés au refus des autorités turques, qui avaient été informées de leur arrivée. Le député et conseiller municipal de Marseille Patrick Mennucci expliquait à l'AFP que "les Turcs n'ont pas voulu qu'on passe. Ils ont dit qu'il y avait eu des bombes au chlore et qu'il y avait un nuage dangereux." 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information