publicité

GDE: les experts nommés par Ségolène Royal sont arrivés à Nonant-le-Pin

Lors de sa visite dans l'Orne le 27 août dernier, la ministre de l'écologie avait annoncé la venue d'une mission d'inspection sur le centre d'enfouissement de GDE. Les huit experts doivent rendre leur rapport d'ici quinze jours.

Mis à jour aujourd'hui à 15h55

Les opposants au site de GDE à Nonant-le Pin : un combat de gens "dignes"

Après la réunion avec Ségolène Royal et la direction de GDE, les opposants se sont réunis à Nonant-le-Pin pour échanger sur les avancées proposées par la ministre. Optimistes, ils savent que rien n'est encore joué et que le chemin sera long

Mis à jour le 27/08/2015

Ségolène Royal "déconseille vivement" à GDE de rouvrir le site en septembre

Pas de décision définitive hier soir à Alençon, mais des avancées notables dans le dossier GDE de Nonant-le-Pin. Ségolène Royal s'est déplacée en personne pour entendre les élus, les opposants et les responsables du groupe spécialisé dans le recyclage, sur ce dossier sensible.

Mis à jour le 27/08/2015

GDE: Ségolène Royal est à Alençon pour "comprendre et décider"

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, est arrivée en début de soirée pour rencontrer les opposants au projet et les représentants de GDE. Elle tiendra plus tard dans la soirée une conférence de presse.

Mis à jour le 26/08/2015

Ségolène Royal, visée par une plainte, viendra sur le site GDE de Nonant-le-Pin

Depuis des mois ils sollicitent Ségolène Royal sur le dossier GDE. Les opposants sont allés jusqu'à, il y a quelque jours, un recours en justice contre la ministre pour abus de pouvoir. Miracle puisque cette dernière a annoncé ce matin sa visite sur le site mercredi prochain.

Mis à jour le 27/08/2015

GDE: le bras de fer continue avec une nouvelle plainte

Une nouvelle plainte a été déposée la semaine dernière contre le site d'enfouissement de déchets automobiles de Nonant-le-Pin dans l'Orne. Alors que l'imbroglio juridique se poursuit, les opposants au projet dénoncent une "étude d'impact avec des informations erronées".

Publié le 27/07/2015

GDE prévoit une ouverture de son site de Nonant-le-Pin en septembre

Les travaux de remise en état du site vont débuter prochainement. L'industriel prévoit de relancer l'activité à Nonant-le-Pin en septembre prochain.

Mis à jour le 08/07/2015

Indemnisation pour le blocage de Nonant-le-Pin: GDE devra attendre septembre

L'industriel réclame une première provision de 670 000 euros à ses opposants qui ont bloqué le site de Nonant-le-Pin pendant près d'un an. La décision de justice attendue ce mardi 23 juin est repoussée au mois de septembre prochain.

Mis à jour le 23/06/2015

Nonant-le-Pin: GDE présente la facture aux bloqueurs

Le site GDE de Nonant-le-Pin a été bloqué par ses opposants pendant près d'un an. L'industriel chiffre le préjudice à 16 millions d'euros. Le tribunal de grande instance d'Alençon examinait ce mardi sa requête.

Mis à jour le 29/04/2015

Coup de théâtre à Nonant-le-Pin (Orne): des malfaçons sur le site de GDE soulèvent des questions

Des désordres et imperfections ont été observées sur le site de GDE de Nonant-le-Pin, dès août 2013. Bien avant l'ouverture et le blocage du site. L'industriel a-t-il sciemment décidé d’exploiter une décharge inexploitable ? La justice a nommé un expert pour faire la lumière sur cette affaire.

Mis à jour le 18/03/2015

Pages

suivez-nous

publicité