publicité

Hervé Morin écrit à Ségolène Royal pour mettre fin au site GDE de Nonant-le-Pin

Le président de la Région Normandie a rendu public une courrier adressé à Ségolène Royal et Manuel Valls dans lequel il exprime son souhait de voir GDE abandonner son site de Nonant-le-Pin.

Mis à jour aujourd'hui à 16h15

Dossier GDE: un nouveau recours des opposants

Les opposants au centre d'enfouissement des déchets automobiles à Nonant-le-Pin ont entamé un nouveau recours.

Mis à jour le 14/01/2016

Nonant-le-Pin : les premiers camions sont arrivés sur la plateforme GDE

Les premiers camions ont pu accéder samedi à la plateforme GDE de Nonant-Le-Pin. Aucun opposant n’était présent dans la matinée mais les riverains ont prévu de se réunir à 19 heures pour faire le point sur la situation.

Mis à jour le 28/11/2015

Nonant-le-Pin: les anti-GDE, menacés d'expulsion, lèvent le camp

L'information a été annoncée par GDE: le tribunal d'Argentan a rendu ce vendredi une ordonnance d'expulsion. L'industriel crie victoire et annonce l'arrivée de camions ce samedi 28 novembre sur le site. Les anti-GDE ont dégagé l'entrée du site.

Mis à jour le 27/11/2015

A Nonant-le-Pin, les défenseurs de GDE manifestent pour la première fois

Les opposants au centre d'enfouissement des déchets de Nonant-le-Pin ont poursuivi leur blocage ce jeudi. Un autre camp a fait irruption dans ce feuilleton interminable, celui des défenseurs de GDE avec à leur tête le maire de la commune.

Publié le 26/11/2015

Pour le directeur de GDE, les opposants de Nonant-le-Pin "sont aux abois"

Ce mercredi, alors que le site de Nonant-le-Pin devait redémarrer son activité, les anti-GDE ont déposé une plainte contre l'industriel pour escroquerie. Le directeur général délégué Hugues Moutouh était invité à réagir sur notre antenne.

Mis à jour le 26/11/2015

Nonant-le-Pin: les anti-GDE contre-attaquent et portent plainte pour escroquerie

Alors que l'industriel est censé redémarrer l'activité de son site de Nonant-le-Pin ce mercredi, ses opposants mènent une double action, à la fois sur le terrain mais également en justice.

Mis à jour le 25/11/2015

Nouveau blocage des anti-GDE à Nonant-le-Pin après la décision du tribunal

Une cinquantaine d'opposants au centre d'enfouissement des déchets sont présents devant l'entrée du site depuis 6 heures ce lundi matin. Cette nouvelle mobilisation fait suite à la décision rendue vendredi dernier par le tribunal administratif de Caen.

Mis à jour le 23/11/2015

Le tribunal administratif de Caen retoque une nouvelle fois l'Etat et autorise GDE à rouvrir son site de Nonant-le-Pin

Le juge des référés du tribunal administratif avait déjà annulé l'arrêté préfectoral du 25 septembre, il vient d'annuler celui du 25 octobre. Le tribunal avance le "manque à gagner" pour GDE. La préfète de l'Orne interdisait à GDE l'apport de nouveaux déchets. Le dernier verrou vient donc de sauter.

Mis à jour le 20/11/2015

Tribunal administratif: GDE fait-il fausse route?

GDE conteste l'arrêté de la préfecture de l'Orne devant le tribunal administratif de Caen. Le 25 octobre dernier, il interdisait l'accès au centre de stockage et de tri à tous les camions transportant des déchets car les routes menant à l'entreprise ne respecteraient pas les normes de sécurité.

Mis à jour le 12/11/2015
suivez-nous
publicité