publicité

GDE: le bras de fer continue avec une nouvelle plainte

Une nouvelle plainte a été déposée la semaine dernière contre le site d'enfouissement de déchets automobiles de Nonant-le-Pin dans l'Orne. Alors que l'imbroglio juridique se poursuit, les opposants au projet dénoncent une "étude d'impact avec des informations erronées".

Publié le 27/07/2015

GDE prévoit une ouverture de son site de Nonant-le-Pin en septembre

Les travaux de remise en état du site vont débuter prochainement. L'industriel prévoit de relancer l'activité à Nonant-le-Pin en septembre prochain.

Mis à jour le 08/07/2015

Indemnisation pour le blocage de Nonant-le-Pin: GDE devra attendre septembre

L'industriel réclame une première provision de 670 000 euros à ses opposants qui ont bloqué le site de Nonant-le-Pin pendant près d'un an. La décision de justice attendue ce mardi 23 juin est repoussée au mois de septembre prochain.

Mis à jour le 23/06/2015

Nonant-le-Pin: GDE présente la facture aux bloqueurs

Le site GDE de Nonant-le-Pin a été bloqué par ses opposants pendant près d'un an. L'industriel chiffre le préjudice à 16 millions d'euros. Le tribunal de grande instance d'Alençon examinait ce mardi sa requête.

Mis à jour le 29/04/2015

Coup de théâtre à Nonant-le-Pin (Orne): des malfaçons sur le site de GDE soulèvent des questions

Des désordres et imperfections ont été observées sur le site de GDE de Nonant-le-Pin, dès août 2013. Bien avant l'ouverture et le blocage du site. L'industriel a-t-il sciemment décidé d’exploiter une décharge inexploitable ? La justice a nommé un expert pour faire la lumière sur cette affaire.

Mis à jour le 18/03/2015

Nonant le Pin : une troisième assocation contre le site GDE

On connaissait déjà Nonant Environnement et Sauvegarde des Terres d'élevage, associations historiques à l'origine de la contestation contre le centre d'enfouissement de résidus de broyage automobile, GDE . Normandie Santé dénonce le risque d'intoxication au métaux lourds qui menace la population.

Mis à jour le 24/02/2015

Ségolène Royal : "le risque de pollution n'est pas confirmé à Nonant-le-Pin".

Interrogée à l'Assemblée Nationale, la ministre de l'écologie, Ségolène Royal, a affirmé ce mardi que "le risque de pollution n'est pas confirmé à Nonant-le-Pin". 

Mis à jour le 10/02/2015

Le père noël manifeste devant GDE

Les militants qui s'opposent à l'implantation d'une décharge sur le site de Nonant-le-Pin ont décidé de fêter Noël symboliquement aujourd'hui dans un campement face à l'entrée du centre d'enfouissement de déchets ultimes. Un moment de détente en famille,sans pour autant oublier leur combat.

Mis à jour le 21/12/2014

Nonant-le-Pin: nouvelle occupation devant GDE

En début d'après-midi, 100 à 150 opposants à la décharge GDE ont à nouveau investit l'entrée du site. Ils avaient occupé les lieux, pendant un an, et s'étaient fait déloger début octobre. Les militants devaient normalement manifester au Haras du Pin, puis ils ont changé d'avis.

Mis à jour le 03/12/2014

Le site de GDE inondé à cause de la pluie ou d'une nappe phréatique?

En ce moment, on peut apercevoir des flaques d'eau un peu partout sur le site de GDE à Nonant-le-Pin. L'occasion de s'interroger. Est-ce la nappe phréatique qui remonte à la surface comme l'affirment les opposants au site? Ou juste la pluie comme l'annoncent les responsables de la décharge? 

Mis à jour le 03/12/2014

Pages