publicité
  1. home
  2. /
  3. société
  4. /
  5. environnement
  6. /
  7. pollution

Pollution en Camargue : les condamnations allégées en appel pour les pollueurs de la Crau

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a revu à la baisse, lundi, les condamnations civiles de la Société du Pipeline Sud Européen (SPSE), reconnue coupable d'une pollution durant l'été 2009 dans la réserve naturelle des Coussouls, sur la commune de Saint-Martin-de Crau, en Camargue.

Mis à jour le 01/09/2015

Les plages de la rive gauche de Palavas sont à nouveau ouvertes à la baignade

Suite aux fortes pluies de dimanche dernier, des plages de la rive gauche de Palavas-les-Flots avaient été fermées pour risque de pollution. Ce mercredi, le maire de la commune a pris un arrêté autorisant à nouveau la baignade. Les analyses confirment le retour à une qualité normale de l'eau.

Mis à jour le 26/08/2015

Pluies diluviennes : des plages de la rive gauche de Palavas fermées pour risque de pollution

Suite aux fortes pluies de ce dimanche, des plages de la rive gauche de Palavas-les-Flots ont été fermées ce lundi matin. Christian Jeanjean, le maire de la commune, a pris un arrêté d’interdiction de baignade pour risque de pollution.

Mis à jour le 24/08/2015

La baignade est à nouveau autorisée à Palavas

Après la pollution accidentelle de l'eau due au débordement d'une station d'épuration, la plage de Palavas-les-Flots est à nouveau ouverte aux baigneurs. Les analyses confirment le retour à une qualité normale de l'eau.

Mis à jour le 17/08/2015

Opération contre les plantes invasives au lac de Villeneuve-de-la-Raho

Le myriophylle en épis a élu domicile dans le lac de Villeneuve-de-la-Raho, dans les Pyrénées-Orientales. Mais cet hôte indésirable étouffe la végétation et empêche la baignade. La mairie a donc décidé d'arracher les plantes.

Mis à jour le 14/08/2015

La plage de l'Hôtel de ville à Palavas fermée et la baignade interdite à cause d'une pollution

Depuis 11h30, ce vendredi, la plage située devant l'Hôtel de ville de Palavas est fermée et la baignade est interdite par arrêté municipal. En cause, une pollution de la mer en raison de rejets de la station d'épuration Maera dans le Lez. C'est la conséquence des fortes pluies de jeudi soir.

Mis à jour le 16/08/2015

Des cendriers gratuits pour limiter les mégots sur les plages de Palavas

L'Office de tourisme de Palavas-les-Flots dans l'Hérault distribue gratuitement depuis 10 ans quelques 5.000 cendriers de poche. La démarche, coûteuse, vise à limiter l'impacts écologiques des mégots et à assurer le confort des vacanciers sur les plages.

Mis à jour le 11/08/2015

Pic de pollution dans le Gard

L'agence régionale de surveillance de l'air annonce un pic d'ozone, ce jeudi dans le Gard. Les personnes sensibles doivent réduire leurs déplacements et les entreprises devraient limiter leurs activités émettrices d'ozone.

Mis à jour le 07/08/2015

Pyrénées-Orientales : les gorges de Gouleyrous interdites aux touristes

L'accès aux Gorges de Gouleyrous est désormais fermé. La municipalité de Tautavel a décidé de mettre ainsi un terme au saccage de ce site de baignade des Pyrénées-Orientales. En cause, les incivilités des baigneurs et les dégradations de l'environnement suite à la sur-fréquentation des gorges.

Mis à jour le 06/08/2015

Etang de Thau : deux plages fermées à Mèze pour cause de pollution

Une micro-pollution a été détectée ce mardi dans le port de Mèze, sur le bord de l'étang de Thau. La municipalité héraultaise a préféré fermer les plages les plus proches par précaution.

Mis à jour le 21/07/2015

Pages

suivez-nous

publicité