Montpellier : les ordures et la propreté de la ville en question

Ordures et propreté des rues. L'attente des Montpelliérains en matière de propreté urbaine reste très forte. Ce mercredi, pour l'équipe municipale, c'est l'heure du bilan des mesures annoncées l'an dernier mais aussi l'occasion de présenter une nouvelle campagne de sensibilisation au tri selectif.

Mis à jour le 14/09/2016

Contrôle technique : Montpellier teste les méthodes de demain contre la pollution aux particules fines

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, les tests anti-pollution font être renforcés. A Montpellier, on teste le matériel de détection des particules fines qui sera utilisé dès le 1er janvier 2019.

Publié le 04/09/2016

Pic de pollution à l’ozone dans l'Hérault

Air Languedoc-Roussillon, organisme chargé de mesurer la qualité de l’air dans la région, a observé un dépassement du seuil de pollution par l’ozone ce vendredi dans l'Hérault. Les précautions à prendre.

Mis à jour le 26/08/2016

Grau du Roi: la plage du Boucanet à nouveau accessible aux baigneurs

L'interdiction de baignade sur la plage gardoise du Boucanet vient d'être levée par l'Agence Régionale de Santé, au Grau du Roi. La baignade, la pêche et le ramassage de coquillages étaient prohibés à cause d'une bactérie. La mairie devrait rapidement lever son arrêté d'interdiction.

Mis à jour le 20/08/2016

Qualité de l'eau : interdiction de baignade sur la plage du Boucanet, au Grau-du-Roi

Nouvelle interdiction dans cette commune littorale du Gard : l'Agence Régionale de Santé a trouvé un taux très important de bactéries dans l'eau, ce jeudi 18 août. La mairie a publié un arrêté municipal interdisant la baignade sur la plage du Boucanet. 

Mis à jour le 19/08/2016

Baignade à nouveau autorisée à la Pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Roi

En accord avec l'agence régionale de santé, le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste a décidé de lever, ce lundi matin, l'interdiction de baignade sur la plage de l'Espiguette. La plage était fermée sur 2 kms depuis vendredi à cause d'une pollution des eaux aux coliformes fécaux.

Mis à jour le 08/08/2016

Grau-du-Roi : qui est responsable de la pollution de la plage de l'Espiguette?

La plage de l'Espiguette au Grau du Roi est fermée sur 2 kms depuis samedi à cause d'une pollution des eaux aux coliformes fécaux. Hier le maire mettait en cause la multiplication des randonnées à cheval. Mais les centres équestres pointent du doigt les plaisanciers de Port Camargue. Enquête.

Mis à jour le 08/08/2016

La bactérie E. coli à l'origine de la fermeture partielle de la plage de l'Espiguette au Grau-du-Roi

La présence dans l'eau d'une bactérie, Escherichia coli (E. coli), est à l'origine de l'interdiction de la baignade sur une partie de la plage de l'Espiguette dans le Gard. Le maire du Grau-du-Roi a pris un arrêté municipal à la demande de l'ARS, en attendant le résultats des dernières analyses.

Mis à jour le 06/08/2016

Baignade interdite à la Pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Roi

En pleine saison touristique, l'annonce d'une pollution des eaux de baignade des plages de la Pointe de l'Espiguette est une mauvaise nouvelle pour le tourisme. Le maire du Grau-du-Roi, dans le Gard, a été contraint de prendre un arrêté d'interdiction de baignade à la demande de l'ARS.

Mis à jour le 05/08/2016

Le lac audois de la Cavayère interdit à la baignade pour cause d'eau trouble

Le drapeau rouge flotte depuis vendredi dernier sur le lac de la Cavayère, près de Carcassonne. En cause, la turbidité de l'eau qui empêche toute vision au-delà d'un mètre. Pas de pollution mais un niveau d'eau très bas et vite troublé par la fréquentation.  

Mis à jour le 02/08/2016
publicité