publicité

Grau du Roi: la plage du Boucanet à nouveau accessible aux baigneurs

L'interdiction de baignade sur la plage gardoise du Boucanet vient d'être levée par l'Agence Régionale de Santé, au Grau du Roi. La baignade, la pêche et le ramassage de coquillages étaient prohibés à cause d'une bactérie. La mairie devrait rapidement lever son arrêté d'interdiction.

Mis à jour le 20/08/2016

Qualité de l'eau : interdiction de baignade sur la plage du Boucanet, au Grau-du-Roi

Nouvelle interdiction dans cette commune littorale du Gard : l'Agence Régionale de Santé a trouvé un taux très important de bactéries dans l'eau, ce jeudi 18 août. La mairie a publié un arrêté municipal interdisant la baignade sur la plage du Boucanet. 

Mis à jour le 19/08/2016

Baignade à nouveau autorisée à la Pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Roi

En accord avec l'agence régionale de santé, le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste a décidé de lever, ce lundi matin, l'interdiction de baignade sur la plage de l'Espiguette. La plage était fermée sur 2 kms depuis vendredi à cause d'une pollution des eaux aux coliformes fécaux.

Mis à jour le 08/08/2016

Grau-du-Roi : qui est responsable de la pollution de la plage de l'Espiguette?

La plage de l'Espiguette au Grau du Roi est fermée sur 2 kms depuis samedi à cause d'une pollution des eaux aux coliformes fécaux. Hier le maire mettait en cause la multiplication des randonnées à cheval. Mais les centres équestres pointent du doigt les plaisanciers de Port Camargue. Enquête.

Mis à jour le 08/08/2016

La bactérie E. coli à l'origine de la fermeture partielle de la plage de l'Espiguette au Grau-du-Roi

La présence dans l'eau d'une bactérie, Escherichia coli (E. coli), est à l'origine de l'interdiction de la baignade sur une partie de la plage de l'Espiguette dans le Gard. Le maire du Grau-du-Roi a pris un arrêté municipal à la demande de l'ARS, en attendant le résultats des dernières analyses.

Mis à jour le 06/08/2016

Baignade interdite à la Pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Roi

En pleine saison touristique, l'annonce d'une pollution des eaux de baignade des plages de la Pointe de l'Espiguette est une mauvaise nouvelle pour le tourisme. Le maire du Grau-du-Roi, dans le Gard, a été contraint de prendre un arrêté d'interdiction de baignade à la demande de l'ARS.

Mis à jour le 05/08/2016

Le lac audois de la Cavayère interdit à la baignade pour cause d'eau trouble

Le drapeau rouge flotte depuis vendredi dernier sur le lac de la Cavayère, près de Carcassonne. En cause, la turbidité de l'eau qui empêche toute vision au-delà d'un mètre. Pas de pollution mais un niveau d'eau très bas et vite troublé par la fréquentation.  

Mis à jour le 02/08/2016

Pollution des mines gardoises : 22% des riverains testés anormalement imprégnés à l'arsenic

Dans les 5 communes cévenoles touchées par la pollution attribuée à d'anciennes mines dans le Gard, plus d'un habitant testé sur cinq présente un taux d'imprégnation à l'arsenic supérieur à la valeur de référence. Le chiffre est de 13% pour les mesures de cadmium.

Mis à jour le 22/07/2016

Pont du Gard : les amoureux des fonds marins nettoient les rives du Gardon

Nettoyer les rivières pour limiter la pollution en mer : partant du principe que 80% des détritus jetés dans ou aux abords des rivières finissent en mer, une centaine de plongeurs en eau salée à passé une journée à ramasser les déchets sur le site du Pont du Gard, sur terre et sous l'eau. 

Mis à jour le 04/07/2016

Amiante : Les anciens d'Alsthom veulent que l'on reconnaisse le préjudice d'anxiété

Les anciens d'Alsthom Saint-Florent sur Auzonnet étaient à la cour d'appel de Nîmes pour faire reconnaître le préjudice d'anxiété qu'ils ont subi. Ils ont entamé une procèdure depuis 2014. Décision le 26 octobre 2016.

Mis à jour le 29/06/2016
suivez-nous
publicité