publicité
  1. home
  2. /
  3. Limousin
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice
  8. /
  9. Tarnac

actualité concernant l'affaire des caténaires SNCF et larrestation d'un groupe de militants classés comme étant membres de l'ultra-gauche

Le groupe de Tarnac sera jugé mais pas pour terrorisme

Deux des membres du groupe de Tarnac sont renvoyés en procès pour un sabotage de lignes TGV en 2008 mais, ils ne seront pas jugés pour "faits terroristes". Décision confirmée par la Cour d'appel de Paris. 

Mis à jour le 28/06/2016

Loi travail : Julien Coupat en ligne de mire de la DGSI

Selon nos confrères du journal Le Point, le renseignement intérieur soupçonne Julien Coupat, le cerveau présumé du "groupe de Tarnac" de s'activer en coulisse contre la loi travail. 

Mis à jour le 02/06/2016

Dans l'affaire de Tarnac, un enquêteur perd son procès en diffamation contre un avocat

Un des avocats de Julien Coupat, Jérémie Assous, avait parlé de "faussaire", en évoquant le procès verbal de filature, signé par le policier, capitaine à la sous-section antiterroriste. 

Mis à jour le 20/05/2016

Opération policière mise en échec à Tarnac

Une opération policière franco-allemande a visé mercredi 2 octobre 2015 une maison de Tarnac (Corrèze), où vit Julien Coupat, militant libertaire soupçonné de sabotages de lignes SNCF sur des caténaires en 2008, mais s'est heurtée à l'opposition de manifestants. 

Publié le 30/10/2015

Affaire de Tarnac : "Le parquet se ridiculise" déplore Marcel Gay

Marcel Gay est journaliste grand-reporter, auteur d'une contre-enquête sur l'affaire des sabotages de ligne TGV : "Le coup de Tarnac" (édition Florent Massot, 2009). Pour lui, il n'y a pas de preuve de l'implication des mis en examen et le parquet de Paris se ridiculise en faisant appel. 

Mis à jour le 11/08/2015

Affaire de Tarnac : le paquet de Paris fait appel de la décision de la juge d'instruction

Le parquet de Paris vient de contester ce 10 août 2015, la décision de la juge d'instruction. Il a fait appel, ce lundi, de l'abandon de la qualification "terroriste" dans l'affaire dite du groupe de Tarnac. 

Mis à jour le 10/08/2015

Marie Dosé, avocate de Julien Coupat : "c'est le désaveu de l'instrumentalisation politique sur le judicaire"

L'affaire de Tarnac a connu, le 8 août, un tournant judiciaire majeur : l'abandon de la circonstance aggravante "d'entreprise terroriste"  à l'encontre de Julien Coupat et des autres accusés. Marie Dosé, avocate de Julien Coupat a exprimé, ce dimanche, son sentiment concernant cette décision.

Mis à jour le 09/08/2015

Tarnac : décès de Jean Plazanet, ancien maire

Le décès de Jean Plazanet, ancien maire communiste de Tarnac entre 1992 et mars 2008, est intervenu à l'Hôpital d'Ussel hier soir. Les obsèques auront lieu Jeudi à 15h sur la place de la Mairie. 

Mis à jour le 21/07/2015

Un membre du groupe de Tarnac se confie à France 3 Limousin

Les membres du groupe de Tarnac créent un collectif, pour s'opposer à la loi sur le renseignement.
L'un d'eux, Benjamin Rosoux, nous explique ses motivations.

Mis à jour le 02/06/2015

Tarnac : Julien Coupat se considère "plutôt bibliothécaire" que terroriste

Le leader présumé du groupe de Tarnac a répondu ce matin à une longue interview sur France Inter. Il ne s'était pas exprimé publiquement depuis le début de l'enquête sur les actes de terrorisme qui lui sont imputés, il y a 7 ans.

Mis à jour le 12/05/2015