publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Retour sur 3 affaires judiciaires marquantes, ce soir juste après Soir 3

Enquêtes de Régions #14 met l'accent ce mois-ci sur plusieurs affaires judiciaires ayant marqué la région Aquitaine. L'assassinat de Laurent Bruno à Périgueux, le mouvement Tabitha's Place en Béarn et le meurtre du jeune Alexandre Junca à Pau. Décryptage avec nos experts.
Mis à jour aujourd'hui à 17h29

Un réseau de piratage et de fraude à la Carte Bleue démantelé à Bordeaux

Le réseau opérait depuis plusieurs mois sur le Sud de la France. Onze personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d'avoir piraté des milliers de Cartes Bancaires pour un préjudice d'environ un million d'euros.  

Mis à jour le 24/05/2016

Bayonne : deux morts dont un suicide à la maison d'arrêt

En moins de dix jours, deux détenus sont morts à la maison d'arrêt de Bayonne. L'un s'est suicidé. Le parquet a ouvert deux enquêtes.

Mis à jour le 19/05/2016

Manif anti-loi travail à Bordeaux : 3 jeunes jugés en comparution immédiate

Des heurts ont opposé plusieurs groupes de manifestants entre eux hier, en fin d'après-midi, à l'issue de la manifestation contre la loi travail dans le centre-ville de Bordeaux. La police, intervenue pour les séparer, est devenue la cible de ces individus masqués. Trois ont été interpellés. 

Mis à jour le 13/05/2016

Procès Bettencourt : Banier a t-il tenté de devenir le légataire universel de la milliardaire?

Le procès en appel de l'affaire Bettencourt se poursuit à Bordeaux. François-Marie Banier tente de convaincre les juges qu'il n'y était pour rien dans le testament qui stipulait qu'il serait le légataire universel de Lilianne Bettencourt. "Je ne suis pas un escroc!" a t-il clamé.

Mis à jour le 12/05/2016

Affaire Junca : Fatima Ennajah devra retourner en prison avant le procès

L'une des protagonistes mis en examen dans l'affaire Alexandre Junca, est recherchée par la justice. Fatima Ennajah s'est soustraite à son contrôle judiciaire. Un mandat d'arrêt a été lancé à son encontre. 

Mis à jour le 11/05/2016

Retour de l'Affaire Bettencourt à Bordeaux

Quatre des huit condamnés pour abus de faiblesse, dont aurait été victime l'héritière de L'Oréal, reviennent devant la cour d'appel de Bordeaux. Le procès a débuté ce mardi. Le photographe François-Marie Banier, ancien « confident » de la milliardaire, devrait se trouver au coeur des débats. 

Mis à jour le 10/05/2016

L'affaire Bettencourt de retour à Bordeaux, devant la cour d'appel

Un an après leur condamnation en première instance pour abus de faiblesse envers Ingrid Bettencourt, la richissime héritière de l'Oréal, 4 des 8 prévenus condamnés sont de retour à Bordeaux. Parmi eux le photographe François-Marie Banier. Ce deuxième procès, en appel, va durer jusqu'au 27 mai.

Mis à jour le 10/05/2016

Un homme jugé pour le viol d'une étudiante devant les Assises de la Dordogne

L'avocat de la jeune femme, apparue frêle et bouleversée ce matin à l'audience, a demandé le huis-clos pour ce procès qui devrait durer deux jours devant les Assises de la Dordogne.

Mis à jour le 09/05/2016

Plus de 500 ex-salariés de Capdevielle devant la cour d'appel de Bordeaux

Licenciés en 2009 et 2010 après la liquidation judiciaire de leur société, ils se sont engagés dans une bataille judiciaire contre leurs anciens employeurs, liquidateurs et administrateurs judiciaires. Ils réclament d'importants dommages et intérêts pour licenciements abusifs.

Mis à jour le 09/05/2016
suivez-nous
publicité