publicité
  1. home
  2. /
  3. société
  4. /
  5. justice

Bayonne : un aide soignant de l'Ehpad du Séqué mis en examen pour agressions sexuelles

Un aide-soignant, salarié de l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Séqué à Bayonne, a été mis en examen, aujourd'hui à Bayonne, pour "agressions sexuelles" sur trois pensionnaires de l'établissement.

Mis à jour aujourd'hui à 15h28

Il filmait ses hôtes féminines sous la douche : 6 mois ferme pour le voyeur qui était passé par Bordeaux

À lire sur Francetvinfo - Le prévenu, ingénieur chez ERDF, proposait, via le site Couchsurfing, son canapé à ses victimes : à travers un trou aménagé dans un placard, il observait et filmait ces femmes en train de se laver.
Publié le 02/09/2015

Agen : les agresseurs de l'ailier fidjien Tagotago condamnés à 2 ans de prison

Les deux agenais soupçonnés d'avoir agressé Leka Tagotago samedi soir ont été condamnés aujourd'hui à deux ans de prison dont 6 mois avec sursis. Ils ont été reconnus coupables de violence. 

Mis à jour le 02/09/2015

Justice : les 5 chauffeurs Uber Pop condamnés pour travail illégal

Les 5 chauffeurs Uber Pop qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Bordeaux,  ont été condamnés ce mercredi à 5000 et 3000 Euros d'amende pour exercice illégal de la profession de taxi. Ils perdent également leur permis de conduire pour 4 mois. 

Mis à jour le 02/09/2015

Dordogne : trois notaires mis en examen pour abus de faiblesse

Trois notaires de Dordogne ont été mis en examen dans une affaire d'abus de faiblesse présumé sur un couple de personnes âgées vulnérable, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Périgueux.

Mis à jour le 21/08/2015

Un soignant agressé au CHU de Bordeaux, après un refus d'auscultation d'une épouse par un homme

Un aide-soignant du CHU de Bordeaux, ainsi que l'établissement lui-même, ont porté plainte après une agression par un homme qui refusait que son épouse enceinte soit examinée par un soignant masculin, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Mis à jour le 21/08/2015

Enlèvement de Rifki : son ravisseur présumé reconnaît "un geste déplacé" à caractère sexuel avant le rapt

À lire sur FranceTv Info - Ce geste se serait produit vendredi, selon l'avocate du suspect. Elle n'a pas précisé la nature de ce geste.
Mis à jour le 18/08/2015

Jean Lassalle et les parlementaires se mobilisent contre le broyage des poussins

Sensibilisés par l'association de défense des animaux L214, plusieurs parlementaires de tous bords s'inquiètent du sort réservé aux poussins mâles, qui faute de pouvoir pondre des oeufs, sont éliminés en masse. Le député Jean Lassalle compte parmi les signataires. 

Mis à jour le 12/08/2015

"Sous influence, les reclus de Monflanquin"

À lire sur France 2 - Le magazine "13h15 le dimanche" diffusé sur France 2, revient sur l'affaire des reclus de Montflanquin. Onze membres d'une famille aristocratique coupés du monde pendant dix ans, dans leur château de Monflanquin (Lot-et-Garonne), puis en Angleterre, sous l'emprise mentale d'un certain Thierry Tilly.
Mis à jour le 10/08/2015

Dans les Landes, EDF a été condamné pour "préjudice d'exposition" à l'amiante pour 95 ex-salariés

Le juge départiteur du tribunal des Prud'hommes de Mont-de-Marsan dans les Landes a condamné hier, vendredi, EDF au titre du "préjudice d'exposition" à l'amiante pour 95 de ses anciens salariés dans la centrale thermique d'Arjuzanx, fermée en 1990.

Mis à jour le 08/08/2015

Pages