publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Dépakine : un scandale sanitaire qui touche plus de 14 000 femmes

La Dépakine est au coeur d'un nouveau scandale sanitaire. L'État annonce ce mercredi 24 août que 14 000 femmes enceintes ont pris cet antiépileptique de 2007 à 2014. Ses graves conséquences sur le foetus étaient pourtant connues.

Mis à jour aujourd'hui à 18h24

L'agresseur d'une jeune femme mis en détention provisoire

L'auteur présumé du viol d'une jeune femme a été entendu par la justice et placé en détention provisoire. Il a été arrêté une semaine après les fait qui se sont déroulés sur une aire de repos de la rocade bordelaise dans le nuit du 15 au 16 août dernier. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h21

Affaire Bettencourt : 4 ans avec sursis pour François-Marie Banier

La Cour d'appel de Bordeaux a condamné l'ancien confident de Liliane Bettencourt à 4 ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende.

Mis à jour le 24/08/2016

SGP Bordeaux : Une entreprise abandonnée par ses cadres

En rentrant de week end lundi matin, les salariés de SGP Bordeaux, à Pessac, ont eu un choc. Les locaux ont été vidés et désertés par la direction. De leur côté, les salariés se sentent abandonnés, trahis.

Publié le 23/08/2016

François-Marie Banier sera fixé sur son sort mercredi

A partir de ce lundi, la cour d'appel de Bordeaux va dire si oui ou non François-Marie Banier et Martin d'Orgeval, son compagnon, ont sciemment abusé de la vulnérabilité de Liliane Bettencourt. La décision de la cour sera connue mercredi.

Mis à jour le 22/08/2016

L'Aquitaine également touchée par la surpopulation carcérale

Les chiffres sont tombés. En juillet 2016, il n'y a jamais eu autant de détenus en France : 69 375 personnes incarcérées, soit une augmentation de 3,8% par rapport à l'année précédente. 

Mis à jour le 08/08/2016

Incendie de cabanes ostréicoles : "les premiers constats n'étayent pas la piste criminelle"

"Les premiers constats des enquêteurs ne permettent pas d'étayer la piste d'actes criminels", indique ce vendredi Olivier Etienne, procureur adjoint au parquet de Bordeaux. Mercredi, sept cabanes ostréicoles avaient brûlé lors de deux incendies à la Teste-de-Buch et Gujan-Mestras

Mis à jour le 05/08/2016

Nouvelle Aquitaine : le syndicat LAB ne pourra pas se présenter aux élections des TPE

Le tribunal d'instance de Bordeaux a tranché : le syndicat nationaliste basque LAB ne pourra pas se présenter aux élections dans les TPE de la région en novembre. C'est la CGT qui est à l'origine de cette action en justice, le syndicat dénonçant le caractère nationaliste de LAB. 

Mis à jour le 05/08/2016

Fêtes de Bayonne : un mois avec sursis pour "apologie d'acte de terrorisme"

Un homme de 44 ans a été condamné mardi à Bayonne à un mois de prison avec sursis et 70 heures de travail d'intérêt général pour "apologie publique d'un acte de terrorisme" et "menace de mort réitérée", proférées samedi dans un bus revenant des Fêtes de Bayonne. Le Parquet fait appel. 

Mis à jour le 03/08/2016

Landes : six mois de prison pour apologie d'actes de terrorisme en état d'ivresse

Un homme de 32 ans a été condamné lundi à Dax (Landes) à six mois de prison ferme pour apologie d'actes de terrorisme, après avoir, alcoolisé, menacé des agents SNCF, lançant qu'ils "méritaient de mourir sous les bombes de Daech" ou qu'il "allait tout faire péter". 

Mis à jour le 01/08/2016
suivez-nous
publicité