publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Poursuivi pour diffamation, le député-maire de Fumel, Jean-Louis Costes est relaxé

Jean-Louis Costes avait traité des manifestants de "voleurs" et d'"alcooliques". La CGT et le Npa le poursuivaient pour diffamation. Pour le tribunal d'Agen, les propos du député (LR) sont diffamatoires mais ne dépassent pas le cadre de la liberté d'expression. Le tribunal l'a relaxé. 

Mis à jour le 13/07/2016

A Fumel, la machine à Watt appartient à la Communauté de Communes

Qui est le propriétaire de machine de Watt, en Lot-et-Garonne ? La justice a tranché et désigné la Communauté de Communes du Fumélois dans le Lot-et-Garonne. L' épilogue d'un long feuilleton autour ce vestige industriel. 

Mis à jour le 12/07/2016

Saint-Antoine-de-Breuilh : la garde à vue du chauffard est prolongée

Alors que devait se tenir une braderie à Saint-Antoine-de-Breuilh en Dordogne, un automobiliste a percuté une barrière qui a frappé un bénévole à la tête, hier matin. La victime est décédée. Le chauffard s'est enfui avant de se rendre. Sa garde-à-vue a été prolongée. 

Mis à jour le 11/07/2016

Un an après le drame, la piscine de Terrasson va rouvrir

Le 30 juillet 2015, Salim, 11 ans, se noyait dans la piscine municipal de Terrasson en Dordogne. Sa jambe était restée coincée dans une bouche d'évacuation. Personne n'avait réussi à le sortir de l'eau. Les travaux de sécurisation des bassins étant effectués, la réouverture a été autorisée. 

Mis à jour le 08/07/2016

France Telecom et Didier Lombard seront jugés pour harcèlement moral

Pas sûr encore que ce procès ait lieu. Maintenant que le parquet de Paris a demandé le renvoi pour harcèlement moral, c'est le juge d'instruction qui décidera s'il y a jugement ou non-lieu. En 2011, un salarié s'était tué sur le site de Mérignac. Il s'était immolé par le feu.

Mis à jour le 07/07/2016

44 kg de cannabis et 116 000 euros en liquide retrouvés dans la cave d'une maison à Périgueux

"C'est une quantité inédite pour Périgueux" affirme le Procureur Jean-François Mailhes. C'est la troisième grande opération menée depuis le début de l'année dans la ville liée à un trafic de drogue. 4 personnes ont été mises en examen et écrouées.

Mis à jour le 04/07/2016

Prison avec sursis pour deux ex-dirigeants de Capdevielle

Philippe de Saint-Rapt et Jean-Luc Gibier, anciens dirigeants de l'usine landaise de meubles, ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis.

Mis à jour le 01/07/2016

Des dirigeants de Capdevielle condamnés à 4 mois avec sursis

Dans le volet pénal, 2 des 3 dirigeants du groupe financier qui avait racheté la société Capdevielle d'Hagetmau dans les Landes, ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, 25000 euros d'amendes et 400 000 de dommages et intérets.

Publié le 30/06/2016

Vaste fraude aux vins de Bordeaux : le Belge Roger Geens relaxé au pénal, condamné au civil

C'est la plus grande fraude de l'histoire des vins de Bordeaux : des millions de litres de vins frelatés vendus sous de fausses appellations. Le tribunal correctionnel de Bordeaux vient de relaxer Roger Geens dans le volet pénal, mais l'a condamné au civil à verser des dommages et intérêts.

Mis à jour le 29/06/2016

Le Dr Bonnemaison reste radié de l'Ordre des médecins

L'Ordre des médecins a rejeté la demande de révision de la radiation du Dr Nicolas Bonnemaison, condamné l'an dernier à deux ans de prison avec sursis pour avoir donné la mort à une patiente en fin de vie, a-t-on appris vendredi auprès de l'Ordre.

Mis à jour le 24/06/2016
suivez-nous
publicité